vendredi 27 janvier 2017

Muffins au chocolat et aux courgettes


J'avais un reste de courgettes et j'ai enfin trouvé une perle de muffins au chocolat sur Pinterest afin de les intégrer!! Ils sont débiles!! Difficile de vous décrire le savoureux goût! À vous de les tester dès maintenant! Ils sont tendres, moelleux avec une  riche saveur de chocolat! Les courgettes sont pratiquement cachées dans ces muffins! À faire, refaire et refaire:)))

Portions: 10
 
Ingrédients 
 
tasse (210 gr) de farine tout-usage
2/3 tasse (130 gr) de sucre (moi ½ tasse/100 gr)
½ tasse (40 gr) de cacao en poudre
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/4 c. à thé (cc) de sel
1 gros oeuf, légèrement battu
1/2 tasse (125 ml) de compote de pommes (moi non sucrée)
1/4 tasse (60 ml) d’huile végétale
1/3 tasse (80 ml) de lait (moi ½ tasse/125 ml)
1/2 c. à thé (cc) d’extrait de vanille
1 tasse (130 gr) de courgettes râpées
2/3 tasse (150 gr) de pépites de chocolat mi-sucrées
 

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Préparer un moule à muffins et y ajouter un enduit anti-adhésif ou des moules en papier ou en silicone.
Dans un grand bol, mélanger la farine, sucre, poudre de cacao, bicarbonate de soude, le sel. Mettre de côté.
Dans un autre bol, fouetter ensemble l'œuf, compote de pommes, huile végétale, le lait et l’extrait de vanille. Verser les ingrédients humides dans les ingrédients secs jusqu'à ce que ça soit juste humidifié. Incorporer les courgettes et les pépites de chocolat.
Diviser la pâte uniformément entre chaque cavité. Faites cuire les muffins pendant 20-25 minutes ou jusqu'à ce qu’un cure-dent inséré en ressorte propre. Laisser refroidir.
 
Source: eat.drink.love




Recette à imprimer





4 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)