samedi 24 mai 2014

Crêpes farcies aux fraises



Laissez-vous tenter par ces divines crêpes farcies!! Un vrai péché de gourmandise! La garniture est à tomber:) Si vous aimez moins le goût surette du citron, simplement l'omettre.
Si j'avais été dans la saison des fraises au Québec, c'est certain que le goût aurait été un peu supérieur vu que mes fraises étaient un peu dures et pas sucrées! Mais n'empêche que c'est un beau dessert rafraîchissant à essayer cet été!!
Je ne vous dis pas le nombre de calories mais ça vaut la peine de pécher! Hi!!!


Ingrédients

Portions: 6


3 oeufs
1/2 tasse (125 ml) de lait
1/2 tasse (125 ml) d'eau
3 c. à soupe de beurre fondu
3/4 tasse (35 gr) de farine tout usage
1/2 c. à thé (cc) de sel


1 brique (250 gr) de fromage à la crème ramolli (de type Philadelphia)
1 1/4 tasse (125 gr) de sucre à glacer tamisé (moi 1 tasse/100 gr)
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à thé (cc) de zeste de citron
1/2 c. à thé (cc) d'extrait de vanille
1 tasse (250 ml) de crème 35%, fouettée (utiliser ½ tasse (125 ml): ça donne 1 tasse (250 ml) fouettée)
4 tasses (600 gr) de fraises tranchées


1. Mettre les oeufs, le lait, l'eau, le beurre fondu, la farine et le sel dans un blender; mixer jusqu'à onctuosité.
2. Chauffer une poêle légèrement huilée à feu moyen. Verser une petite louche de pâte à crêpes (environ 2 c. à soupe) dans la poêle et incliner celle-ci pour que la pâte s'étale le plus finement possible. Retourner quand les bords commencent à dorer. Faire cuire 1 ou 2 minutes de plus. Empiler les crêpes sur une assiette, couvrir d'un linge humide et mettre de côté.
3. Au batteur électrique, mélanger le fromage à la crème, le sucre en poudre, le jus de citron, le zeste de citron et la vanille jusqu'à onctuosité. En pliant délicatement à la spatule, incorporer la crème fouettée.
4. Pour servir, garnir chaque crêpe avec 1/4 tasse (40 gr) de fraises tranchées et 1/3 tasse (80 ml) de la garniture au fromage à la crème. Rouler les crêpes et décorer d'une petite cuillerée de mélange au fromage et de fraises tranchées.
*J'ai servi avec un coulis de fraises et crème fouettée!

Source:  Allrecipes


 
Recette à imprimer
 


12 commentaires:

  1. un vrai délice, j'en ai l'eau à la bouche!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un dessert à nous faire saliver devant l'écran.
    J'en mangerai avec plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Je visite les recettes à base de fraises pour signaler que le thème du KKVKVK # 56 ( le plus ancien jeu de la blogosphère culinaire) est « A la fraise, à la fraise ! »
    Les modalités du jeu ( jusqu’au 21 juin ) sont ici
    http://lafourmiele.com/2014/05/kkvkvk-56-et-cest-reparti-pour-un-tour
    Il faudra juste penser à installer dans le corps de ton message, le joli logo que la Fourmi Elé a créé et faire le lien vers son blog
    Le lien de ta recette sera à laisser en commentaire chez la Fourmi Elé

    Quelle merveille de crêpe ! je trouve ce dessert très joli et féminin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de me le faire savoir, j'ai participé:)

      Supprimer
  4. Hummm, des bonnes crêpes!! Vendues pour le kkvkvk! Participation enregistrée, validée et engloutie virtuellement ce qui résoud le problème des calories!

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là... c'est tout que je j'aime ! On a hâte d'avoir nos fraises hein! Les grosses fraises des US pu capable hi ! hi !
    J'adore !
    bises X

    RépondreSupprimer
  6. que de gourmandise dans cette assiette! bravo pour cette belle réalisation qui tente bien!

    RépondreSupprimer
  7. aie aie aie quelle gourmandise !!!

    RépondreSupprimer
  8. Le KKVKVK a fait sa rentrée… Si tu veux participer, il est encore temps ! A très vite j’espère :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)