jeudi 5 juillet 2012

Confiture de fraises froides

J'ai toujours préféré les confitures sans cuisson (comme celle-ci) et celle d'aujourd'hui est vraiment surprenante avec ses 3 sortes de sucrage. Vraiment facile à faire, juste bien sucrée, j'ai divisé la recette en trois mais vous trouverez l'originale chez diane(ange) où je l'ai dénichée!


Portions: 7 pots de 1 tasse/250 ml)


Ingrédients

8 tasses (1.3 kg) de fraises fraîches
1¼ tasse (250 gr) sucre à fruit (moi la marque Redpath)
2/3 tasse (160 ml) sirop d'érable
1 2/3 tasse (170 gr) sucre à glacer


Équeutées les fraises et les rincer sous l'eau froide. Bien les assécher avec un linge propre . Laisser les petites entière et couper les grosses en 2 ou 4 (moi fraises écrasées grossièrement au pilon à pommes de terre).
Dans un bol mettre le sucre à fruit avec le sirop et mélanger , ensuite ajouter graduellement le sucre à glacer et bien mélanger pour obtenir un mélange bien lisse.
Dans un grand bol mettre les fraises et verser le mélange de sucre dessus. À l'aide d'une spatule mélanger le tout et prendre soin de ne pas abîmer les fraises. Laisser à la température pièce quelques heures en brassant de temps en temps pour que les sucre fonde bien et donne un beau sirop.
Verser dans les pots massons et mettre à congeler. Se décongèle rapidement sur le comptoir .
Servir bien froid avec des rôties, du gâteau , de la crème glacée .


Source: Les petits plats de Diane(ange)




Recette à imprimer


11 commentaires:

  1. J`ai vu passé cette recette la semaine dernière, et j`ai doublement l`intention de la faire .

    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Interessante la tua marmellata senza cottura!
    Complimenti!

    RépondreSupprimer
  3. Oh que ça a l'air bon! Une toast svp!!

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme toi, je préfère les confitures sans cuisson. Elles semblent vraiment très bonnes!!!

    RépondreSupprimer
  5. Il me reste des fraises et plus de confiture... Je vais essayer! Je n'ai jamais fait ce genre de confiture... :)

    RépondreSupprimer
  6. Hé que je ne suis pas vite des fois. Ça paraît que mes vacances s'en viennent...
    Me disait: Quoi, de la confiture froide? J'ai toujours mangé de la confiture froide, moi. Je ne savais pas qu'il y avait des recettes de confitures aux fraises à consommer chaudes.
    Maintenant, j'ai tout compris M'Dame LaReine. Bien appétissantes vos confitures de fraises froides, aux 3 sucrages!

    RépondreSupprimer
  7. Avec les toast hummm bien réussi même si c'est simple à faire ;-)

    RépondreSupprimer
  8. L'avantage avec ce type de confiture, c'est que ça goûte vraiment les fraises, hein??? Elle a l'air bien bonne!

    RépondreSupprimer
  9. Merci les amies de votre tite visite:))

    RépondreSupprimer
  10. Sans cuisson ?? J'adore l'idée.Tu as toujours de bonnes z'idées M'Dame Esther..

    Bonne journée XX

    RépondreSupprimer
  11. elle m'a l'air bien succulente, bravo
    bonne journée

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)