jeudi 14 juin 2012

Pouding à la rhubarbe

La rhubarbe fraîche en étant arrivée, c'est un plaisir de la cuisiner en un bon ti dessert pas compliqué du tout! Ça m'intriguait un peu de voir de la gélatine incorporée à la rhubarbe, ça donne un léger goût de fraises (à défaut d'avoir des fraises fraîches) et ça permet de donner un peu de couleur.
Le pouding est ce qu'il y a de plus moelleux, ça fond quasiment dans la bouche! Servi avec une boule de crème glacée ou un filet de crème, il y a de grosses chances que vous adoptiez cet excellent dessert!


Ingrédients


3 tasses (360 gr) de rhubarbe en dés
1 tasse (200 gr) de sucre
3 c. à thé (cc) de poudre pour gélatine aux fraises (style Jell-O)

Pâte:


1/3 tasse (65 gr) de graisse (moi saindoux)
2/3 tasse (130 gr) de sucre (moi ½ tasse/100 gr)
1 œuf
vanille
1 tasse (140 gr) de farine
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 pincée de sel
1/2 tasse (125 ml) de lait + quelques gouttes de jus de citron


Couper la rhubarbe en dés et déposer dans un moule carré de 8 pouces (20 cm).
Saupoudrer du sucre et de la poudre Jell-o.
Préparer la pâte: bien mélanger le gras, le sucre et l'œuf.
Y ajouter les ingrédients sec en alternant avec le lait.
Déposer cette pâte sur la rhubarbe.
Cuire au four à 350°F(180°C), 45 minutes.

Source: Alani (sur le forum des recettes du Québec)



Recette à imprimer







16 commentaires:

  1. il est à tomber ce pudding, j'aime beaucoup
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Il es très beau ce pudding ma chère Esther!

    RépondreSupprimer
  3. Cela me rappele mon enfance car ma mère aimait bien fait un pouding à la rhubarbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Hélène c'est vrai ça rappelle notre enfance:)

      Supprimer
  4. Moi aussi ça me rappelle quand j'étais petite!!! Vraiment un bon pouding!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, un beau classique qui ne démode pas!!

      Supprimer
  5. un fruit que j'aime beaucoup : délicieux dessert !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée Clémence:)

      Supprimer
    2. Merci énormément pour vos bonnes recettes Madame Esther, quand je ne sais pas quoi cuisiner, je vais toujours sur votre site et je trouve toujours des recettes qui sont délicieuses. Ce pouding est le meilleur que nous avons mangé. Milles mercis!

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Mme Esther pour vos bonnes recettes, j’adore les faire et c’est une réussite à chaque fois. Quand je ne sais pas quoi cuisiner, je vais sur votre site et je suis satisfaite à chaque fois. Milles mercis!

      Supprimer
  6. C'est trop trop bon un pouding à la rhubarbe!!! Un de mes meilleurs en fait :)

    Bonne soirée chère m'dame Esther :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore littéralement Esther! Je le fais à compter d'aujourd'hui. J'ai justement de la rhubarbe à passer!

    RépondreSupprimer
  8. Ce pouding est excellent ! tout le monde l'a aimé, pas trop sucré. à refaire, c'est sûr !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)