vendredi 16 février 2018

Petites patates à déjeuner

Rien de meilleur que des tites patates fait maison! Légèrement croquantes et bien assaisonnées, elles accompagnent très bien les petits déjeuners et les brunch! J'en ai eu de trop et elles étaient aussi bonnes réchauffées au four le lendemain!


Portions: 4

Ingrédients 

5 pommes de terre (de type Russet) pelées
2 c. à soupe d' huile végétale
2 c. à soupe de beurre
1 petit oignon coupé en dés
1 gousse d'ail hachée finement
1/2 c. à thé (cc) d' origan séché
1/2 c. à thé (cc) de thym séché
1/8 à 1/4 c. à thé (cc) de de piment de Cayenne
1/2 c. à thé (cc) de sel
1/4 c. à thé (cc) de poivre noir


1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pommes de terre pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais encore légèrement croquantes. Égoutter les pommes de terre et les laisser refroidir suffisamment pour pouvoir les manipuler. Couper en cubes de 1 po (2,5 cm) de côté.
2. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile et le beurre à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire, en brassant, pendant 2 minutes. Ajouter les cubes de pommes de terre, l'origan, le thym, le piment de Cayenne, le sel et le poivre et cuire, sans brasser, pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées en dessous (secouer le poêlon de temps à autre pour les empêcher de brûler).
3. À l'aide d'une spatule, retourner délicatement les pommes de terre et poursuivre la cuisson pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées uniformément. Retirer du poêlon et réserver au chaud jusqu'au moment de servir.


Source:  Coup de pouce



Recette à imprimer

2 commentaires:

  1. J'aime bien les pommes de terre du déjeuner, j'en prendrais bien un peu. Passe une belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. je suis une fana des pommes de terre sautées sous toutes ses formes,mais je suis absolument contre le fait de les faire bouillir avant. Aucun intérêt.
    Après qu'elles aient doré,couvrir et baisser le feu au maximum. Elles cuisent un peu à l'étouffé, et leur goût est incomparable ,surtout si ce sont des petites grenailles.
    Nota::ne jamais les saler pendant la cuisson.
    Si tu veux faire le test pour vraiment trouver la saveur de la variété de ce féculent, utilise une cocotte en fonte+du beurre,un peu d'huile et des gousses d'ail en chemise . Variété Amandine si tu en trouves,ou Pompadour ou île de Ré.
    Par chez toi, il doit y avoir d"autres types à chaire ferme.
    Jamy oliver fait des p de t au four à ta façon avec une belle dose de vinaigre balsamique, oignons que j'apprécie.
    Bisous et bonne soirée Chris 06

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)