jeudi 12 octobre 2017

Salade de pâtes au poulet à la ranch


J'avais un reste de poulet et voici l'occasion de le passer dans cette excellente salade. C'est frais et en plus une nouvelle idée de repas pour la boîte à lunch!
La vinaigrette ranch qui l'accompagne est toute aussi bonne!
Depuis longtemps je cherchais du babeurre en poudre et j'ai enfin trouvé chez Bulk Barn: une petite mine d'or pour les ingrédients en vrac!

Ingrédients

Salade

1  1/2 tasse (125 gr) de pâtes courtes crues (moi fusillis)

Les fleurons d'un petit brocoli, coupés
1 poivron rouge coupé en dés (j'en avais pas sous la main, mis du vert)
1 tasse (250 ml) de maïs frais ou dégelé
½ tasse (55 gr)  de champignons de Paris coupés en morceaux (mon ajout)
½ tasse (70 gr) de fleurons de chou-fleur (mon ajout)
2 oignons verts hachés
1  1/2 tasse (240 gr) de poulet cuit en morceaux
fromage cheddar (facultatif)


Cuire les pâtes selon les indications du fabricant. Durant ce temps, couper les légumes et le poulet et les mettre ensemble dans un grand bol. Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et les passer à l'eau froide pour les refroidir. Les ajouter au reste des ingrédients. Arroser généreusement de la vinaigrette et bien mélanger.




Vinaigrette

(mélange d'épices ranch)

2/3 tasse (100 gr) de babeurre en poudre (trouvé au Bulk Barn)
1/4 tasse de persil séché
1  1/2 c. à soupe d'oignons séchés
1  1/2 c. à soupe de poudre d'oignon
1  1/2 c. à soupe d'ail en poudre
3 c. à thé (cc) d'aneth séché
2 c. à thé (cc) de ciboulette séchée
2 c. à thé (cc) de poivre moulu
2 c. à thé (cc) de sel (je dirais un peu moins)

Mélanger tous les ingrédients et conserver dans un contenant hermétique.

Pour la vinaigrette:

Mélanger 3 c. à soupe du mélange d'épices avec 1/4 tasse (60 ml) de yogourt grec, 1/4 tasse (60 ml) de mayonnaise et 1/4 tasse (60 ml) de lait.


Source:  Lili Popotte



Recette à imprimer

 

2 commentaires:

  1. Je suis bien heureuse que tu aies aimé :)

    RépondreSupprimer
  2. Très hâte d'essayer la vinaigrette. Depuis quelques années j'achète le babeurre en poudre c'est super pratique.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)