vendredi 16 juin 2017

Scones à la rhubarbe et au chocolat blanc


 Des scones pour le petit déjeuner, c'est trop bon!! J'ai eu un réel coup de coeur pour ceux-ci! La saison de la rhubarbe est commencée mais elle est si petite! Le chocolat blanc et la rhubarbe se marient très bien pour le goût. À mettre sans faute dans mes favoris:)

Portions: 8

Ingrédients

2 tasses (280 gr) de farine tout-usage
1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
3 c. à soupe de sucre
1 oeuf
6 c. à soupe de beurre non-salé mou, coupé en cube
1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille
100 ml de crème 35% (moi crème 15% champêtre)
1/2 tasse (70 gr) de rhubarbe en morceaux
3/4 tasse (135 gr) de pépites de chocolat blanc (divisé)
  

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sucre dans un bol.
Ajouter le beurre 2-3 cubes à la fois dans le mélange de farine avec un coupe-pâte ou au à l'aide d'un batteur sur socle. Le mélange sera granuleux.
 Fouetter légèrement l'oeuf, la crème et l'extrait de vanille. Réserver.
Quand il ne reste presque plus de gros morceaux de beurre, on peut ajouter l'appareil d'oeuf et de crème dans le mélange de farine. Si la pâte ne veut pas former une boule, rajouter une cuillère à soupe à la fois de crème (s'il vous en reste) ou de lait. La pâte doit rester un peu granuleuse et ne doit pas coller.
Ajouter la rhubarbe et une demi-tasse (90 gr) de pépites de chocolat.
Déposer la pâte sur une surface enfarinée et la travailler avec les mains.
Étendre la pâte jusqu’à ce qu’elle ait un pouce d'épaisseur environ, couper en 8 et placer sur une plaque à pâtisserie.
Cuire les scones entre 25-30 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorés sur le dessus.
Laisser refroidir et glacer de chocolat blanc fondu (environ 1/4 tasse/45 gr suffira).

Source:  Fraîchement pressé



 Recette à imprimer


3 commentaires:

  1. Bonjour Esther!

    Tes scones me font de l’œil. Sais pas quand je pourrai les faire, mais certain que j'essaie. Merci pour la belle recette! :-)

    RépondreSupprimer
  2. La rhubarbe j'aime beaucoup mais cette recette est bien originale.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Esther!

    Trop bon ces scones! Encore merci!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)