samedi 3 juin 2017

Pouding étagé de chia


J'ai vu passer ce pouding sur plusieurs blogs dont celui du Bedon gourmand et je me suis laissée tenter pour le tester vu que je viens de découvrir il y a quelques mois à peine ces fameuses graines de chia qui donnent des bienfaits à la santé! J'ai appris à les manger avec du yogourt, ça donne un beau croustillant sous la dent. Par contre ainsi apprêté en pouding ça me fait penser à du tapioca mais en meilleur! Le matin je ne mange jamais la même chose,  donc ce pouding arrive à point pour diversifier mes petits déjeuners! Coloré et invitant ce pouding est trop trop bon! Vous pouvez décliner avec d'autres petits fruits!
À faire et refaire:))


Ingrédients


Pouding

1 tasse (250 ml) de lait ou de boisson de soya
1 tasse (250 ml) de yogourt grec nature
1/4 tasse (20 gr) de graines de chia blanc
¼ tasse (60 ml) de sirop d’érable
1 c. à thé (cc) d’extrait de vanille pure

Garniture

2 kiwis en dés
1 tasse (150 gr) de mangue surgelée et décongelée, en dés (moi bleuets frais)
1 tasse (150 gr) de framboises fraîches


Dans un contenant hermétique, mélanger le lait, le yogourt, le chia, le sirop d’érable et la vanille à l’aide d’un fouet. Bien refermer et réfrigérer 12 heures ou plus.
Au moment de servir, superposer dans des verres ou des verrines des étages de pouding en alternance avec des kiwis, des mangues et des framboises.

*Se conserve 2 jours au réfrigérateur et ne se congèle pas.
Source: Cuisine futée, parents pressés





Recette à imprimer


4 commentaires:

  1. Merci du clin d'oeil!!!Effectivement très bon au déjeuner!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce dessert semble tellement crémeux !! Sans compter la touche de fruits rafraichissante !
    Merci pour cette jolie recette :)



    Il vous reste une petite place ?
    http://unchatdanslacuisine.fr/2017/06/06/macaron-dete-a-framboise/

    RépondreSupprimer
  3. C'est la recette de cuisine futée, pare ts pressés :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça ma source est bien indiquée au bas de ma recette

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)