jeudi 2 février 2017

Crêpes russes


Ça fait une éternité que j'ai pas mangé des crêpes,  aujourd'hui c'est la journée de la  Chandeleur et ça m'a donné l'idée de les cuisiner pour mon souper! Les crêpes étaient très fines, légères, un brin sucrées et excellentes au goût, le tout arrosé d'un bon sirop au thé! 


Ingrédients

10 c. à soupe de farine
3 c. à soupe de sucre
2 œufs
1 tasse (250 ml) de lait
1 c. à thé (cc) de vanille
Moins de 1/4 tasse (60 ml) d’huile  (moi 2 c. à soupe)
Grosse pincée de sel
Beurre (ou margarine) (moi saindoux)




Mélanger tous les ingrédients.
Préchauffer la poêle à médium.
Étendre le beurre ou le saindoux dans la poêle
Répandre le mélange à crêpes dans la poêle.
Lorsque le rebord se décolle facilement et commence à dorer, retourner la crêpe. Poursuivre la cuisson environ 30 secondes puis retirer de la poêle.
Une fois la crêpe prête, déposer dans une assiette. Étendre un peu de beurre sur la crêpe et saupoudrer de sucre.
Servir les crêpes chaudes ou tièdes avec ou sans sirop ou cassonade.
J'ai servi avec un sirop au thé:

½ tasse (125 ml) de thé nature bien chaud
4 à 5 c. à soupe de cassonade

Servir chaud avec les crêpes

Source des crêpes:  Les soupers de jujube




Recette à imprimer


 

2 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)