mardi 11 octobre 2016

Muffins à l'orange et aux dattes (sans œufs ni lait)

La combinaison orange et dattes de ces excellents muffins est une de mes préférées! Ils sont bien tendres et en plus c'est bien pratique pour les personnes qui sont allergiques aux œufs!


Portions: 8

Ingrédients

1 1/2 tasse (210 gr) de farine tout-usage
1 tasse (250 ml) de jus d'orange

¾ tasse (100 gr) de dattes en morceaux
1 c. à soupe de yogourt (moi crème sure)
1/4 tasse (60 ml) d'huile de canola
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
3/4 tasse (135 gr) de cassonade tassée
1/2 c. à thé (cc) de zeste d'orange râpé , râpé (moi zeste de 1 orange)
1/4 c. à thé (cc) de sel




Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Mélanger le jus d'orange, le zeste, les dattes, le yaourt et l'huile dans un petit bol.
Mélanger la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol. Creuser un puits au milieu et ajouter le mélange liquide. Mélanger pour mouiller les ingrédients secs. Verser dans des moules à muffins graissés, en les remplissant aux 2/3.
Cuire au four de 15 à 18 minutes (moi 20 minutes), ou jusqu'à ce que les muffins soient dorés. Laisser refroidir 10 minutes. Démouler puis laisser refroidir complètement sur des grilles.

Source: Planète Québec




Recette à imprimer




4 commentaires:

  1. Une recette parfaite pour les gens "sensibles" qui veulent quand meme se faire plaisir :)

    Il vous reste une petite place ?
    http://unchatdanslacuisine.fr/2016/10/12/tiramisu-authentique/

    RépondreSupprimer
  2. Je mange mes dattes comme des bonbons, et je ne pense jamais à les cuisiner en muffins, miam!

    RépondreSupprimer
  3. hunn ça ma l'air très délicieux

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)