vendredi 28 octobre 2016

Fusillis crémeux avec poulet et brocoli de Stefano Faita


Aussitôt vu dans la circulaire de IGA aussitôt fait!! Un peu riche en gras mais on oublie rapidement tellement que c'est bon!!! Je découvre ce nouveau fromage: le Pacific Rock (plus de détail ici), je le décrirais un peu comme le fromage de gruyère suisse, mais en plus goûteux.
Un beau coup de cœur à conserver:)


Portions: 4-5

Ingrédients

1 lb (450 gr) (5½ tasses)  de fusillis
1 petite tête de brocoli, coupée en petits bouquets
2 c. à soupe d’huile d’olive
4 tranches fines de pancetta ou de bacon, hachées (moi pancetta)
¼ tasse (60 gr) de beurre
2 poitrines de poulet, coupées en lanières
1 ou 2 gousses d’ail, hachées
8 feuilles de sauge, entières ou hachées
Au goût, sel et poivre fraîchement moulu
3 c. à soupe de vin blanc ou de bouillon de poulet
1 tasse (250 ml) de crème 35 % ou 15 %
2 c. à soupe de tomates séchées hachées
¼ à ⅓ tasse (25 à 40 gr) de fromage Pacific Rock râpé, au goût
2 c. à soupe de persil frais haché
Au goût, Pacific Rock fraîchement râpé, pour le service




Porter à ébullition une grande casserole d’eau. Saler généreusement.
Ajouter les pâtes et cuire 6 minutes. Ajouter les bouquets de brocoli et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les pâtes soient al dente et que le brocoli soit tendre.
Égoutter en réservant un peu d’eau de cuisson.
Pendant ce temps, verser l’huile d’olive dans une grande poêle sur feu moyen.
Lorsqu’elle est chaude, y cuire la pancetta (ou le bacon) jusqu’à ce qu’elle soit dorée, environ 2 minutes.
Augmenter le feu à moyen-vif. Ajouter le beurre, le poulet, l’ail, la sauge, le sel et le poivre.
Cuire, en remuant de temps à autre, jusqu’à ce que le poulet soit doré, environ 3 ou 4 minutes.
Ajouter le vin, la crème et les tomates séchées. Remuer en raclant le fond de la poêle pour détacher les particules. Porter la sauce à ébullition et cuire jusqu’à ce que le poulet soit cuit à l’intérieur et que la sauce ait légèrement épaissi, environ 5 minutes.
Ajouter les pâtes et le brocoli égouttés. Bien remuer, en ajoutant au besoin quelques cuillerées d’eau de cuisson réservée pour délier la sauce. Ajouter le fromage Pacific Rock et le persil et mélanger.
Servir avec un peu de fromage, si désiré.


Source: IGA



Recette à imprimer

4 commentaires:

  1. Esther tu me titilles trop les papilles! Quelle jolie assiettée ;) xxx

    RépondreSupprimer
  2. À faire quand j'aurai plus de personnes à ma table!

    Merci je vais regarder chez Métro pour le fromage j'aime les fromages qui ont du goût.

    RépondreSupprimer
  3. Ça c'est le genre de recette que mon chum affectionne pas mal.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)