mardi 30 août 2016

Biscuits au citron de Rosie

 Quand j'ai vu que ces bons biscuits contenaient du citron, il n'en fallait pas plus pour que je les essaient!
 Légèrement dodus ils ont une texture d'un sablé, ils sont parfaits pour finir un bon repas ou pour déguster à l'heure du thé!


Portions: 18

Ingrédients

3 œufs
2 tasses (400 gr) de sucre (moi 1½ tasse/300 gr)
1 tasse (250 ml) d’huile végétale
5 tasses (700 gr) de farine tout-usage
2 c. à soupe de poudre à pâte  (levure chimique)
Le zeste de 2 citrons
1 tasse  (250 ml) de jus de citron
Sucre, en quantité suffisante

Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F).
Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
Dans un bol, fouettez les œufs avec le sucre et versez l’huile. Ajoutez le reste des ingrédients. Mélangez bien avec une cuillère en bois.
Farinez légèrement vos mains et façonnez des petites boules d’environ 15 ml (1 c. à soupe) de pâte. Roulez-les dans le sucre, puis déposez-les sur la plaque.
Enfournez environ 15 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés en dessous et un peu coloré sur le dessus. Laissez refroidir avant de déguster.

Source: Signé M




Recette à imprimer


5 commentaires:

  1. Bin là! Sont bin beaux :D tout ce qui est dessert citronné me plaît alors je prends en note tes biscuits!!

    RépondreSupprimer
  2. Ils doivent être bien acidulés, miam!

    RépondreSupprimer
  3. Du citron...c bon partout ça, surtout en dessert.

    RépondreSupprimer
  4. miam miam, ça doit bien goûter le citron!! on dit merci Rosie et merci Esther!! bizz

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'adore cette recette je la fait depuis longtemps et au lieu de la faire au citron je la fait a l'orange miam miam miam

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)