dimanche 10 avril 2016

Gâteau aux carottes



Les gâteaux aux carottes se ressemblent beaucoup mais celui-ci est particulièrement spécial! Il est savoureux, bien moelleux même si j'ai diminué un peu l'huile et le sucre! Un beau coup de cœur:))
                 
Ingrédients
                                                                                                                                                                       
Gâteau

2 1/2 tasses (350 gr) de farine tout-usage
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
2 c. à thé (cc) de cannelle
1/2 c. à thé (cc) de sel
1 tasse (250 ml) d'huile végétale (moi 2/3 tasse/160 ml)
2 tasses (400 gr) de sucre (moi 1½ tasse/300 gr)
4 oeufs
1 c. à thé (cc) de vanille
3 tasses (360 gr) de carottes râpées
½ tasse (55 gr) de pacanes (mon ajout)

Glaçage

2 1/2 tasses (300 gr) de sucre à glacer
1/2 tasse (120 gr) de beurre non salé
1 paquet de 250 gr de fromage à la crème (de type Philadelphia)
1 c. à thé (cc) de vanille


Gâteau : chauffer le four à 350 °F (180 °C). Mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel dans un bol de taille moyenne.
Dans un grand bol, mélanger l'huile, le sucre, les oeufs et la vanille.
Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients mouillés.
Ajouter les carottes râpées.
Verser dans un moule de 13 x 9 pces (32 cm x 23 cm). Mettre au four et faire cuire environ 50 minutes.
Glace au fromage à la crème: battre le beurre et le fromage en crème.
Incorporer lentement le sucre à glacer et la vanille et battre jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse.


Source: Recettes du Québec





Recette à imprimer




1 commentaire:

  1. J'adore les gâteaux aux carottes et en plus le tien ne contient pas d'ananas, un plus :-)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)