mardi 12 avril 2016

Escargots sauce rosée en vol-au-vent



Aimez-vous les escargots? Plusieurs ont le dédain de ça! Moi pas, j'aime beaucoup!  Voici une recette simple, pas long à cuisiner, c'est très bon!!
Une belle entrée à conserver!



Portions: 4

Ingrédients

2 gousses d'ail hachées
2 échalotes françaises coupées en petits morceaux
noix de beurre
1 tasse (115 gr) de champignons de Paris en dés
24 escargots
1 tasse (250 ml) de tomates en dés (moi en boîte de conserve et égouttées)
½ tasse (125 ml) de crème 35% (moi 15 % champêtre)
sel et poivre du moulin
4 vol-au-vent du commerce

Préchauffer le four à 300 °F (150 °C).
Faire revenir les échalotes et l'ail dans le beurre. Ajouter les champignons et faire revenir encore 2 minutes.
Pendant ce temps, mettre les vol-au-vent au four, réchauffer 5 minutes.
Ajouter les escargots et les tomates et bien mélanger. Saler et poivrer au goût.
Incorporer la crème et laisser mijoter 2 minutes.
Servir sur les vol-au-vent chaud.

Source:  Jour de triche





5 commentaires:

  1. Ça fait un bail que je n'ai pas mangé d'escargots!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Esther, car j'apprécie les escargots

    RépondreSupprimer
  3. j'imagine le goût ça ne peut être que bon
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Esther

    Vraiment super bon ces escargots! Merci de m'avoir fait découvrir cette belle recette! :-)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)