lundi 4 janvier 2016

Macaroni chinois

Si vous aimez les mets chinois comme moi, vous serez ravis de constater comment ce macaroni est savoureux!! C'est la première fois que je teste la sauce  Teriyaki VH® une sauce japonaise et un peu sucrée. J'ai utilisé du porc haché au lieu du bœuf haché mais à tester ultérieurement!


Portions: 4 à 6

Ingrédients

1 c. à soupe d'huile végétale
1 lb (500 gr) de boeuf haché maigre (moi porc haché)
1 c. à soupe de gingembre et d'ail frais, finement émincés
1 gros oignon, tranché
3 branches de céleri, tranchées
1 poivron rouge, coupé en cubes
2 tasses (250 gr) de macaronis en coude
1/4 tasse (60 ml) de sauce soya VH®
1/4 tasse (60 ml) de sauce pour sauté Teriyaki VH®

          
 Chauffer l’huile à feu moyen-vif dans un grand poêlon profond. Ajouter le boeuf haché; cuire, en remuant, de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit entièrement cuite. Mettre dans un bol; réserver.
 Égoutter tout surplus d’huile du poêlon. Ajouter le gingembre, l’ail, l’oignon, le céleri et le poivron rouge. Faire sauter de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit tendre, mais encore croquant. Entre-temps, cuire les macaronis dans un grand chaudron d’eau bouillante et salée de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Bien égoutter.
Ajouter les macaronis, le boeuf haché, la sauce soya VH® et la sauce Teriyaki VH® au poêlon.
 Cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que le tout soit bien chaud et que la viande ainsi que les légumes soient bien enrobés de sauce.
Variations :Ce plat est la simplicité même. Servez-vous des légumes que vous avez sous la main. Le pak-choï, le chou Napa, l’oignon vert, les épinards et un poivron orange ou vert remplacent sans problème les légumes de la recette.
Au goût, garnissez le plat de germes de soya.

Source: VH



Recette à imprimer



7 commentaires:

  1. Je prendrais bien un bon gros bol de ce macaroni.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de faire ça pour la toute première fois ce soir, j'avais jamais essayé la sauce Teriyaki, nous avons adoré mon mari et moi à refaire c'est sûr, ça fait changement

    RépondreSupprimer
  3. J'adore toutes vos recettes! Votre site est un outil de référence pour moi, merci!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)