jeudi 17 décembre 2015

Salade de macaronis sucrée


Ici on aime beaucoup la salade de macaronis! Celle-ci m'a intrigué un peu à cause de la quantité de sucre. J'ai pas osé tout mettre la quantité mais en diminuant c'était bien correct! Un vraie bonne salade de macaronis et bien goûteuse!
Pour le temps des fêtes c'est la recette idéale quand on sait que cette sorte de salade est  très populaire auprès des buffets!Une belle trouvaille dénichée chez Pixel!


Ingrédients

 4 tasses (560 gr) de macaroni non-cuit
1 tasse (250 ml) de mayonnaise
1/4 tasse (60 ml) de vinaigre
2/3 tasse (130 gr) de sucre (moi juste 1/3 tasse/65 gr)
2 ½ c. à soupe de moutarde préparée
1 ½ c. à thé (cc) de sel
1/2 c. à thé (cc) de poivre
1 gros oignon haché
2 branches de céleri, hachées
1 poivron vert, haché
1/4 tasse (35 gr) de carottes râpées
2 c. à soupe de piments forts hachés (facultatif) (j'ai omis)

Porter une large casserole d’eau légèrement salée à ébullition. Y mettre le macaroni et faire cuire environ 8 minutes. Rincer sous l’eau froide et égoutter.
Dans un grand bol, mélanger la mayonnaise, le vinaigre, le sucre, la moutarde, le sel et le poivre. Ajouter l’oignon, le céleri, le poivron, les carottes, les piments et le macaroni. Réfrigérer au moins 4 heures avant de servir.

Source: Allrecipes


Recette à imprimer

2 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)