mardi 27 octobre 2015

Pain à la citrouille et aux pépites de chocolat

Dernièrement une collègue de travail nous a fait goûter à ce fameux pain à la citrouille et à la première bouchée, j'ai été conquise! C'est vraiment bon, je le classe dans mes meilleurs cakes! J'ai fait quelques petites corrections et je l'ai trouvé parfait soit pour le goût et la texture! À faire et refaire:))
   
Portions: 14


 Ingrédients



1½ tasse (300 gr) de sucre (moi 1 tasse/200 gr)
1 tasse (125 ml) de purée de citrouille 
½ tasse (125 ml) d’huile végétale
1/3 tasse (80 ml) d’eau
2 œufs
1¾ tasse (245 gr) de farine tout-usage
1½ c. à thé (cc) de cannelle
1½ c. à thé (cc) de muscade (moi 1 c. à thé/cc)
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
¾ c. à thé (cc) de sel
½ tasse (90 gr) de pépites de chocolat mi-sucré
¼ tasse (27 gr) de noix de Grenoble hachées






Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser 1 moule à pain de 9 pouces X 5 pouces (23 x 13 cm).
Dans un grand bol, mettre ensemble le sucre, la citrouille, l’huile, l’eau et les oeufs. Bien battre. Incorporer la farine, la cannelle, la muscade, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter les pépites de chocolat et les noix. Répartir le mélange dans les moules.
Cuire 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre des gâteaux ressorte propre. (moi 65 minutes)
Laisser refroidir un peu avant de démouler.

Source: allreceipes.ca



Recette à imprimer






5 commentaires:

  1. Certain que je vais tester, ça semble bien bon ce pain.

    RépondreSupprimer
  2. Merhabalar, çok leziz ve güzel görünüyor. Ellerinize sağlık.

    Saygılar.

    RépondreSupprimer
  3. Y'a tellement de choses à faire avec de la purée de citrouille... Ce pain a l'air vraiment bon... J'y penserai ce weekend:)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,je voudrais savoir à quel hauteur que je met ma grille pour cuire mon pain aux bananes .merci rollandemorin@outlook.fr
    Je vais attendre une réponse .

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)