samedi 29 août 2015

Filets de saumon au four


Amateurs de saumon vous serez bien servis avec ces excellents filets:) La petite sauce est très goûteuse mais la prochaine fois j'épaissirai légèrement la sauce  pour la rendre un peu plus consistante.


Ingrédients

2  filets de saumon sans la peau

Sauce:

3 oignons verts hachés fins
1 poireau haché (le blanc)
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet
½ tasse (125 ml) de crème (moi 15% champêtre)
sel ~ poivre

Assaisonner les filets de saumon avec le sel et poivre et placer dans un plat au four. Réserver.
Dans une poêle faire revenir le beurre avec les oignons verts et le poireau, hachés. Ajouter la moutarde de Dijon et bien mélanger.
Ajouter le bouillon de poulet et la crème, bien mélanger avec un fouet. (à cette étape j'épaissirais un peu la sauce avec de la fécule de maïs)
Verser la sauce sur le saumon et cuire au four environ 30 minutes à 350 °F (180 °C).
Servie avec un bon riz basmati et une salade de votre choix!




Recette à imprimer


 

3 commentaires:

  1. Dommage je n'ai pas de saumon...je suis trop paresseuse pour sortir, c'est ce que j'aurais choisi pour mon souper je garde la recette pas loin ce sera pour une prochaine fois.

    Je n'ai jamais acheté ces filets de saumon en paquets congelés, est-ce que tu en achètes toi... si oui est-ce que c'est bons? ce serais bien pratique pour moi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô France! Non j'en achète jamais je prends toujours frais et comme il vient souvent en spécial, je le congèle aussi. Ma belle-soeur achète souvent le Highliner congelé et est très satisfaite!

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)