jeudi 25 juin 2015

Soupe au chou

J'aime bien essayer différentes recettes de soupe et celle-ci était bien tentante, elle requiert pas trop d'ingrédients et en plus elle n'est pas trop grasse! J'ai lu les nombreux commentaires de cette recette et la plupart l'ont trouvé salée et avec raison; j'ai un peu adapté les ingrédients (entre parenthèse), ça s'est avéré super bon!


Portions : 6

Ingrédients

3 tasses ( 270 gr) de chou haché grossièrement
1/2 tasse (60 gr) de carottes râpées
2 c. à soupe beurre
1/2 tasse (40 gr) de poireau haché (juste le blanc)
10 tasses bouillon de bœuf (moi un peu plus eau et utilisé moitié bœuf moitié poulet)
1 c. à soupe herbes salées (moi 2 c. à thé/cc rases)
1 c. à soupe persil frais haché
Poivre


Dans une casserole, faire revenir le chou, les carottes et le poireau dans le beurre pendant 15 minutes en brassant régulièrement.
Ajouter le bouillon de boeuf, les herbes salées et le persil.
Porter à ébullition et assaisonner.
Laisser mijoter à mi-couvert pendant 1 heure.

Source: Recettes du Québec





Recette à imprimer



3 commentaires:

  1. Une de mes soupes préférées, mais je dois admettre que je préfère au bouillon de poulet. Je l'essaierai tiens :)

    RépondreSupprimer
  2. le n'ai pas encore testé la soupe au chou ça a l'air bon
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. The post is written in very a good manner and it entails many useful information for me. I am happy to find your distinguished way of writing the post. Now you make it easy for me to understand and implement the concept.
    stenen keukenwerkblad

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)