samedi 13 juin 2015

Muffins à la noix de coco et aux pépites de chocolat


Je vous dis que sur Pinterest on découvre de belles recettes comme celle-ci! Ces muffins sont cuisinés avec la plupart d'ingrédients à base de noix de coco.  J'ai fait quelques changements: j'ai diminué de moitié les mini pépites de chocolat, ainsi on diminue les calories superflues!! Ils sont moelleux et terriblement gourmands!

Portions: 11
 
Ingrédients
 
1/2 tasse (120 gr) de beurre, ramolli (moi huile de noix de coco)
1 tasse (200 gr) de sucre (moi ⅔ tasse/130 gr)
2 oeufs
tasse (210 gr) de farine tout-usage
1 c. à thé (cc) bicarbonate de soude (soda)
½ c. à thé (cc) de sel
1/2 tasse (125 ml) de crème sure (crème aigre) (moi yogourt noix de coco)
1/2 tasse (125 ml) de lait de coco ou lait entier
½ c. à thé (cc) d'extrait de vanille pure
1 c. à thé (cc) extrait de noix de coco
tasse (70 gr) de noix de coco râpée (facultatif) (moi j'ai mis)
2 tasses mini pépites de chocolat mi-sucré, divisée (moi 1 tasse/90 gr, divisée)



Préchauffer le four à 350 °F (180 °C)
Dans un grand bol crémer ensemble beurre et le sucre pendant deux minutes.
Ajouter les oeufs un à la fois, en battant bien.
Dans un bol moyen, tamiser ensemble farine, bicarbonate de soude et le sel.
Dans un autre bol mélanger la crème sure (ou yogourt), lait, extrait de vanille et noix de coco.
 Avec une cuillère de bois, ajouter le mélange de farine en alternant avec le mélange de crème sure (ou yogourt).
Versez la noix de coco râpée et tasse (270 gr) de pépites de chocolat (moi ¾ tasse/135 gr). Ne pas trop mélanger.
Verser dans des moules à muffins en silicone ou en papier. Saupoudrer le restant de pépites de chocolat (moi environ ¼ tasse/45 gr) sur le dessus de chaque muffin.
Cuire au four environ 25-28  minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Laisser refroidir dans le moule pendant 15 minutes, puis démouler sur une grille et laisser refroidir complètement.

Source: mandyrecipebox




Recette à imprimer



3 commentaires:

  1. J'aime bien aller fouiner sur Pinterest. On y retrouve de beaux tis trésors. Moi aussi, j'aurais diminué la quantité de pépites. 2 tasses, c'est beaucoup ! Les tiens sont juste parfaits !

    RépondreSupprimer
  2. Même 1 tasse je trouvais ça trop!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais devoir les tester ;) Bonne soirée ma belle!!xxx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)