lundi 19 janvier 2015

Rôti de palette de boeuf braisé à la bière brune


J'aime beaucoup le boeuf braisé qui mijote lentement au four surtout dans un Creuset, ça donne une belle tendreté!
Celui-ci ne fait pas exception, c'est très très bon au goût!!  En plus les fines herbes bien fraîches lui donne un excellent parfum qui embaume la cuisine! La sauce était trop liquide à mon goût, j'ai épaissi un peu  avec de la fécule de maïs et un peu d'eau lors du service. À faire et refaire:)

Portions: 4

Ingrédients

3 c. à soupe de farine
1 rôti de palette d'environ 2 lbs (1 kg)
1 c. à soupe de beurre
2 oignons pelés et coupés en deux
¼ tasse (60 ml) de moutarde de Dijon
1 tasse (250 ml) de bière brune
4 tasses (1 L) de bouillon de boeuf maison
2 branches de thym frais
2 branches de romarin frais
1 c. à soupe de gingembre frais, grossièrement coupé
2 c. à soupe de miel
sel et poivre au goût

Préchauffer le four à 325 °F (165 °C).
Fariner la viande. Dans une casserole allant au four chauffée à feu moyen, saisir la viande dans le beurre 3 minutes de chaque côté. Réserver.
Dans la même casserole, faire revenir les oignons 2 minutes.
Ajouter les autres ingrédients et mélanger.Remettre le rôti de palette dans la casserole.
Retirer du feu, couvrir et faire cuire au four 2 heures 30 minutes.
à la sortie du four, retirer les branches de thym et de romarin.
Dégraisser le jus de cuisson en utilisant une louche ou en le mettant au réfrigérateur de 2 à 3 heures pour qu'il soit plus facile de retirer le gras.
Servir la palette de boeuf avec sa sauce.
* La sauce était trop claire j'ai épaissi avec de la fécule de maïs et de l'eau.

Source: TV-Hebdo 

 
Recette à imprimer



5 commentaires:

  1. J'adore les mijotés à la bière et celui-ci ne fait pas exception!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle recette Esther, merci beaucoup pour ce beau partage.
    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Les mijotés sont réconfortants et tellement bons.
    De quoi se régaler seul(e) ou en groupe
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que je ne fais pas souvent de viande mijoté car j'a toujours peur de devoir en manger pendant 1 semaine ou alors de devoir pousser les parois de min congélo mais je pense me laisser tenter par ta belle recette. Car, tout comme toi, j'aime la viande bien mijotée et tendre!

    RépondreSupprimer
  5. Une autre belle recette dans mes goûts:)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)