vendredi 30 janvier 2015

Crevettes à la César

J'aime tout ce qui est "César"! Et ces crevettes ne font pas exception! Très facile à réaliser, avec la sauce César fait maison, c'est bien difficile de ne pas aimer! Finalement c'est un beau mélange de saveur!
J'ai servi comme entrée.


Portions: 4

Ingrédients


Une demi-baguette de pain ciabatta, ou plus au goût
1 gousse d'ail, écrasée
2 c. à soupe d'huile végétale
24 grosses crevettes crues, décortiquées
Sel et poivre au goût
Le jus de ½ citron
16 feuilles de laitue romaine
Fromage parmesan, pour servir

Pour la sauce César:

1 jaune d'œuf
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
½ tasse (125 ml) d'huile végétale
1 gousse d'ail, hachée finement
2 filets d'anchois, hachés
1 c. à soupe de câpres, hachées
½ tasse (60 gr) de fromage parmesan, râpé
Sel et poivre au goût

Dans un bol, fouetter ensemble le jaune d'oeuf, le jus de citron et la moutarde de Dijon.
Tout en continuant de fouetter, verser graduellement l'huile en filet.
Ajouter le reste des ingrédients pour la sauce César, bien mélanger, assaisonner, puis réserver.

Trancher le pain ciabatta sur l'épaisseur, puis le frotter avec l'ail. Couper des cubes de deux centimètres pour en faire des croûtons. Réserver.
Dans une grande poêle, saisir les crevettes pendant environ 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Assaisonner, puis arroser de jus de citron.

Servir les crevettes et les croûtons dans quelques feuilles de laitue romaine, puis arroser de sauce César et de parmesan frais.

Source:  Livre de recettes de Marilou et Alexandre Champagne, TOME 1 (3 fois par jour)




Recette à imprimer


 

5 commentaires:

  1. J'étais où moi au moment de l'entrée ?? Trop, trop moi!! Merci hey!hey!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette simplicité...délicieuse!!

    RépondreSupprimer
  3. Wow!! Je vais devoir tester ;) Bon week-end Esther!!xxx

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai beaucoup goûter à cette gourmandise ! Merci pour le partage

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)