jeudi 26 juin 2014

Spaghetti au jambon et ananas , sauce aigre-douce

Voici un plat de pâtes nouveau genre que je voyais plus accompagné de riz mais j'ai trouvé l'idée très intéressante! Sauf que ça se mange moins bien avec des grandes pâtes! Sinon le goût est très bon mais j'ai rajouté un peu plus de miel  parce que j'aime ce genre de plat un peu plus sucré.
Bref une belle recette de semaine trouvée chez Les petits plats de Diane(ange).


Ingrédients


340 gr spaghettis
1 boîte d'ananas de 398 ml en morceaux avec le jus
1/2 tasse (125 ml ) bouillon poulet
1 c. à soupe fécule maïs ( maïzena)
1/2 petit oignon rouge en lanières
1 poivron vert (moi de couleur)
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 tasse (155 gr) de jambon coupé en dés
1 c. à soupe miel (moi 2 c. à soupe)
1 c. à soupe vinaigre de vin blanc ou vin blanc ( moi vinaigre de riz)
1 c. à thé (cc) d'ail haché
Sel - poivre au gout

Dans un gros chaudron cuire les pâtes Al Dente . Égoutter.
Pendant ce temps, dans un gros bol verser le jus d'ananas, le bouillon de poulet, le vinaigre de vin et la fécule, bien brasser pour diluer la fécule.
Dans une grande poêle chauffer l'huile et mettre l'oignon, poivron cuire 3-4 minutes et ajouter l'ananas , poursuivre la cuisson 2-3 minutes et ajouter l'ail, brasser . Ajouter le miel et laisser caraméliser 2-3 minutes . Ajouter le jambon.
Incorporer le mélange au mélange liquide et laisser frémir en brassant sans arrêt quelques minutes.
Verser sur les pâtes et servir bien chaud.

Source: 5 ingrédients 15 minutes




Recette à imprimer




4 commentaires:

  1. Voilà une association surprenante pour des pâtes...

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait bizarre avec des pâtes!! Mais le mélange ananas jambon j'aime!

    RépondreSupprimer
  3. pourquoi pas avec les pâtes sacré/ salé j'aime beaucoup
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Original comme association!! Différent et certainement très bon ;) Bon dimanche ma belle!! xxx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)