samedi 4 janvier 2014

Muffins Red Velvet


Ce matin j'ai goûté au nouveau muffin Red Velvet chez Tim Horton, il n'en fallait pas plus que je fasse une recherche pour m'en faire maison et j'ai trouvé ceux-ci!
On voit de plus en plus des pâtisseries en rouge velours! Pour noël j'ai fait la fameuse bûche Red Velvet (ici) et ça avait été un succès!
Ceux de Tim sont très bons mais caloriques et ceux faits maison sont sûrement plus abordables en calories (mais moins chimiques par contre!) malgré qu'il y a 3 sortes de chocolat inclus!
Ils sont excellents:))

 Portions: 12

Ingrédients

 
3 c. à soupe de beurre non salé
1 ½ oz ou 1 ½ carré (45 gr) de chocolat mi-amer

2 tasses (280 gr) de farine
1/3 tasse (27 gr) de poudre de cacao
2 c. à thé (cc)  de poudre à pâte (levure chimique)
¼ de c. à thé (cc) de sel
1/8 cuillère à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
2/3 tasse (130 gr) de sucre (moi ½ tasse/100 gr)
2/3 tasse (160 ml) de lait
½ c. à thé (cc)  de vanille
1 bouteille (1 oz/28 ml) de colorant alimentaire rouge
2 gros œufs légèrement battus
1 tasse (180 gr) de pépites de chocolat


 

Préchauffer le four à 425 °F (220 °C).
Dans un bol allant au micro-ondes mélanger le beurre et le chocolat. Chauffer pendant 45 secondes. Remuer. Remettre quelques secondes jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Mélanger jusqu'à consistance lisse. Laissez le chocolat refroidir à température ambiante.
Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre de cacao, la poudre à pâte, le sel et le bicarbonate de soude. Mélanger avec un fouet. Dans un autre bol, mélanger le sucre, le lait, les œufs, la vanille et le colorant alimentaire. Remuer.
Ajouter le mélange de chocolat ainsi que le mélange de lait et de farine. Remuer doucement. Incorporer délicatement les pépites de chocolat. Utilisant un grande cuillère à biscuit, déposer la pâte dans des moules à muffins. Faire cuire pendant 5 minutes. Réduire la température du four à 375 ° F (190 °C) et cuire encore 10 minutes (moi 13 minutes) ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laissez les muffins refroidir dans le moule pendant 5 minutes avant de retirer et déposer sur une grille de refroidissement. 

Source:
Lemons for lulu



 Recette à imprimer



10 commentaires:

  1. Super cute on dirait qu'on n'est déjà rendu à la St-Valentin :) xx

    RépondreSupprimer
  2. Ohh... Quelle belle couleur !
    Je ne les avait pas vus ces nouveaux muffins chez Tim. Finalement, pas besoin d'y goûter, les tiens sont meilleurs, j'en suis certaine M'Dame LaReine !

    RépondreSupprimer
  3. Tu vois la vie en rouge en ce moment! ;-) ils sont très jolis en tout cas

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont sûrement aussi très très bons, miam:)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Esther, ta visite sur mon blog m'a ravie d,autant plus que je te visite (en silence !) bien avant que je "blog" moi-même !

    Moi aussi j'ai goûté ces muffins chez Tim et je veux faire une version maison...
    J'adore le red velvet !
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Encore moi ! Muffins excellents. Bientôt sur mon blog. Merci !

      Supprimer
  6. ceux du Tim on un crémage dedans ... je cherche un moyen de les fourrer et j'en trouve pas ... peut-être à l'aide d'une seringue alimentaire

    RépondreSupprimer
  7. chez Tim il y a un crémage dedans ... qui sait comment faire ... je me suis dit peut-être avec une seringue alimentaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec une douille à pâtisserie, ça ferait sûrement!

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)