dimanche 3 novembre 2013

Macaroni long aux tomates

Le macaroni long est mon plat de pâtes préféré, habituellement je fais toujours la même recette (ici) mais celui-ci est à mon avis meilleur au goût! Le plat se réchauffe très bien et il se congèle aussi.


Portions: 6

Ingrédients

1 c. à soupe de beurre
1 oignon haché
1 boîte de 284 ml (10 oz) de soupe aux tomates concentrée + 1 boîte d'eau (moi Aylmer's)
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates entières
1 c. à thé (cc) de sucre
1 c. à thé de (cc) de paprika
1 c. à thé (cc) de sel
½ c. à thé (cc) de poivre
½ c. à thé (cc) de moutarde sèche
½ c. à thé (cc) de sel à l'ail
1 paquet de 500 gr (1 lb) de macaronis longs
350 gr(12 oz) de fromage cheddar fort ou extra-fort, en petites dés
½ tasse  (60 gr) de fromage parmesan râpé


Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen et faire suer l'oignon 1 minute. Ajouter la soupe aux tomates et l'eau.
Dans un bol, défaire les tomates avec les mains, les ajouter dans la casserole avec le sucre, le paprika, le sel, le poivre, la moutarde sèche et le sel à l'ail. Laisser mijoter 20 minutes à découvert.
Entre-temps, faire cuire les macaronis dans de l'eau bouillante salée 5 minutes. Égoutter les pâtes, les ajouter à la sauce et bien mélanger.
Déposer la préparation dans un plat en pyrex de 23 cm x 33 cm (9 po x 13 po). Ajouter le tiers du cheddar et mélanger.
Couvrir du reste de cheddar et parmesan. Faire cuire au four 30 minutes. Terminer la cuisson sous le gril jusqu'à ce que le fromage soit bien gratiné.

Source: TV-Hebdo

 
 Recette à imprimer


20 commentaires:

  1. Sais-tu que je n'ai jamais osé en acheter des macaronis longs. Est-ce que le goût est différent ou bien c'est juste la forme qui est différente?
    Blanc-manger très curieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô ma curieuse:) Hi! pas capable de répondre vraiment...ou bien c'est entre mes 2 oreilles...il me semble que le long goûte pas pareil...d'après moi c'est la même pâte mais le long est jamais apprêté pareil que le court!!

      Supprimer
    2. D'accord. Je vais m'en acheter pour faire le test. Tout d'un coup que je capoterais sur ces longggggggues nouilles là !

      Supprimer
    3. On dirait que sa change le goût

      Supprimer
  2. Ici c'est toujours winner un plat de pâte, en fait, qui n'aime pas ça?! Hop sur ma pile à tester...

    RépondreSupprimer
  3. mmm sa l'air vraiment bon, moi et mon garçon aussi ont aime le macaroni long

    RépondreSupprimer
  4. Hmmm! Ce qu'il a l'air gourmand ton macaroni! J'adooooore! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Miam, miam, il a l'air bon ce macaroni. Je note ça pour la semaine prochaine:)

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien le macaroni long moi...et un bon gratin comme ça c'est toujours winner

    RépondreSupprimer
  7. J'ai justement un boîte de macaroni long, je viens de trouver quoi faire avec ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Esther! Ton macaroni me faisait de l'œil depuis un petit moment, j'ai essayé ta recette ce soir et je suis carrément tombée en bas de ma chaise.. Je cherchais cette recette (pourtant simple) depuis un bon moment.. ma grand-maman en faisait un semblable... Hummm que de souvenirs dans chaque bouchée... Merci pour ce partage :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stépahny, contente que cette recette te ravivive un bon souvenir!

      Supprimer
  9. Un succès dans ma chaumière ce plat de pâtes. Merci M'Dame Esther et bo samedi XX

    RépondreSupprimer
  10. Salut esther

    Moi pis les pâtes, j’adore les sauce à spag et les macaroni long aux fromages.

    Elle a l’air tellement bonne ta recette et les photos sont très appétissante et donne le goût de la faire.

    As-tu pris du fromage jaune ou blanc? Est-ce cracker barrel

    Merci

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle:)

      Non j'ai pris le cheddar blanc! C'est plutôt le jus de tomate qui fait paraître du fromage orangé.

      Supprimer
  11. Comme toujours les recettes d'Esther sont les meilleures !!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)