dimanche 6 octobre 2013

Macaroni au poulet façon Lo Mein


  Un petit macaroni chinois qui vaut la peine d'être essayé!  La sauce un peu sucrée accentue de beaucoup le goût des pâtes. Une belle trouvaille que j'ai noté chez   La table de Viviane !

Portions: 4

Ingrédients


3 tasses (375 gr) de macaroni (moi 2 tasses/250 gr)
1 gros oignon émincé
1 carotte émincée finement
petites fleurettes  d'un demi brocoli
2 suprêmes de poulet en morceaux moyens (moi en lanières)
2 c. à soupe d'huile de  Canola
1 filet d'huile de sésame
2 c. à thé (cc) d'ail haché
1 c. à soupe de gingembre haché
sel et poivre

sauce:

3/4 tasse (180 ml) de bouillon de poulet
3 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de sauce hoisin
2 c. à soupe de vinaigre de riz
2 c. à soupe de miel liquide
2 c. à thé (cc) de fécule de maïs (maïzéna)


Faire cuire les pâtes al dente. Mélanger les ingrédients de la sauce et mettre en attente.
Dans une grande poêle haute, faire chauffer l'huile de Canola. Saler et poivrer les morceaux de poulet, les mettre  dans la poêle, ajouter le filet d'huile de sésame et les faire dorer 2 minutes de chaque côté.
Ajouter les légumes, ail et gingembre, mélanger, ajouter un filet d'huile si nécessaire, couvrir et laisser cuire 3 à 4 minutes en remuant 1 fois durant la cuisson.
Retirer le couvercle et ajouter la sauce, mélanger, laisser cuire 2 minutes cela devrait commencer à épaissir légèrement. Ajouter les pâtes et mélanger, laisser cuire feu bas pendant environ 2 à 3 minutes en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les pâtes absorbent  la sauce. Servir.

Source: Je cuisine



 Recette à imprimer



 

11 commentaires:

  1. il à l'air vraiment bon ce macaroni. je vais en prendre un plat pour mon lunch demain.
    merci

    RépondreSupprimer
  2. j'ai justement un restant de poulet :) xx

    RépondreSupprimer
  3. Esther:) C'est trop drôle!! J'ai vu passer moi aussi cette belle recette chez Viviane et j'étais supposée nous la faire pour ce midi et finalement, je vais nous la faire demain:) Tes photos me mettent drôlement en appétit toi aussi!! Bonne fin de soirée:)xxx

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes le goût d'un petit macaroni chinois:)

    RépondreSupprimer
  5. Une recette vraiment pratique et personne ne lève le nez sur des bonnes nouilles chinoise :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le clin d'oeil et aussi pour ta visite sur mon blog, heureuse de savoir que tu as aimé la recette, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Me encanta me encanta este sencillo plato de pastas una gran delicia se ve irresistible,abrazos.

    RépondreSupprimer
  8. Il est bien tentant ce macaroni ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bon, les filles va ben falloir que je l'essaie cette recette! Lexi et toi, ça commence à me titiller! lolll! Bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi,ce macaroni me tente je vais l'essayer au cours de la semaine

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)