mardi 29 octobre 2013

Barres succulentes pour l'Halloween

Et oui l'automne c'est presque déjà du passé et la fête de l'Halloween est presqu'arrivée! Ce que j'aime le plus de cette saison ce sont les décorations de cette fête! C'est fou tout ce qu'on peut trouver pour enjoliver l'extérieur!
En cette période je cuisine toujours quelque chose de nouveau et comme  j'avais déjà fait des muffins à la citrouille, des potages, des galettes et de la sauce à egg rolls, je voulais faire différent, je me cherchais plutôt une gourmandise qui représenterait l'Halloween et j'ai trouvé ces petites barres extra délicieuses, un vrai péché pour un palais sucré:)
Je suis sûre que vous allez aimer autant que moi!! 
 Vous trouverez d'autres belles recettes de l'Halloween sur Vivre délicieusement


Portions: 32

Ingrédients 



1 ½ tasse (135 gr) de flocons d'avoine à cuisson rapide
1 ½ tasse (210 gr) de farine tout-usage
1 tasse (180 gr) de cassonade, tassée
¾ c. à thé (cc) de sel
1 tasse (250 gr) de beurre, fondu
1 tasse (100 gr) de pacanes, hachées
1 boîte (300 ml) de lait concentré sucré (de type Eagle Brand)
1 tasse (175 gr) de grains de chocolat mi-sucré
2 c. à soupe de beurre, ramolli
¾ tasse (110 gr) de bonbons orange et bruns au chocolat enrobés de sucre (moi Smarties)




Préchauffer le four à 350 ºF (180 ºC). Vaporiser d'enduit culinaire un moule de 13 x 9 po (33 x 23 cm).
Dans un grand bol, mélanger les flocons d'avoine, la farine, la cassonade, le sel et le beurre à l'aide d'une cuillère. Incorporer les pacanes. Prélever 1 tasse (250 ml) du mélange et réserver pour la garniture. Presser le reste du mélange dans le moule.
Dans une casserole de 2 pintes (2 L), faire chauffer le lait concentré sucré, les grains de chocolat et 2 cuillères à soupe de beurre à feu moyen, en remuant constamment, jusqu'à ce que les grains soient fondus et que la consistance soit lisse. Étendre la préparation au chocolat sur la croûte. Garnir de bonbons et du restant de mélange à l'avoine ; enfoncer dans la préparation au chocolat.
Faire cuire de 23 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit prise. Laisser refroidir complètement, environ 2 ½ heures. Couper en 8 rangées de 4 colonnes. 


Source: Vivre délicieusement



Divulgation : je fais partie du programme Vivre Délicieusement et j’en reçois quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.


 
Recette à imprimer

 

7 commentaires:

  1. Des barres bien gourmandes. J'en mangerai avec plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Miameeeeee, ils ont l'Air délicieux t es carrés Esther!!!!! Et ils me tentent, je me sens bibitte à sucre ces jours-ci!

    RépondreSupprimer
  3. Des barres complètement cochonnes, j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  4. super beau et bon vraiment un régal
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Oh qu'elles sont gourmandes tes barres! Je t'en chipe une au passage! Bises!

    RépondreSupprimer
  6. Tout ce qui a des grains de chocolat que j'aime. Une belle recette.

    RépondreSupprimer
  7. Très belles barres, tout pour plaire ici :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)