mercredi 21 août 2013

Muffins aux bleuets et poire

 Il me restait des bleuets frais à passer et j'ai décidé d'essayer les muffins à Marilou sur son blog: 3 fois par jour. Prenez la peine d'aller le zieuter, c'est simple, assez convivial et les photos très professionnelles valent le détour:) 
J'ai adoré l'association bleuets et poire, ils sont très bons, je dirais que c'est pratiquement mes préférés:)


Portions: 10

Ingrédients


1 petite poire, épluchée et coupée en petits dés
1 1/2 tasse (210 gr) de farine
1/2 tasse (100 gr) de sucre (moi ¼ tasse/50 gr)
1/4 tasse (45 gr) de cassonade
Une pincée de sel
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 oeuf
3 c. à soupe de beurre fondu
1/2 tasse (125 ml) de lait de votre choix (moi 2%)
1 c. à thé (cc) d’extrait de vanille
1/4 tasse (60 ml) de crème sure (crème aigre) (moi yogourt nature)
1 tasse (150 gr) de bleuets frais (ou congelés)




1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Beurrer des moules à muffins. Réserver.

2. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la cassonade, le sel et la poudre à pâte. Réserver.
3. Dans un autre bol, mélanger le beurre fondu, le lait, l’oeuf, l’extrait de vanille et la crème sure (ou yogourt). Verser sur les ingrédients secs puis mélanger.
4. Ajouter les bleuets et les poires. Remplis les moules à muffins.
5. Enfourner 23-25 minutes ou jusqu’à ce que le centre soit cuit. Laisser refroidir avant de déguster.

Source: 3 fois par jour




Recette à imprimer



15 commentaires:

  1. Si la reine des muffins dit que c'est presque ses préférées, alors il n'y aucun doute que je dois les essayer ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tellement les bleuets poires et citron que j'ai publié il y a deux ans, je suis sûre que ceux-ci sont délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. tes muffins sont bien tentants, j'adore
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes le goût de faire des muffins aux fruits...

    RépondreSupprimer
  5. Un vrai régal! Je t'en pique 2 au passage! Bises!

    RépondreSupprimer
  6. Chouette association que je n'ai jamais testé! J'ai le goût de muffins moi là...

    RépondreSupprimer
  7. ahhh les muffins on se tanne jamais d'en essayer de nouvelles recettes et ceux ci me tente vraiment.

    RépondreSupprimer
  8. Ils me tentent ces muffins ma belle Esther! Je t'en pique 1 ou 2!

    RépondreSupprimer
  9. tes muffins sont beaux et donnent super faim ^^ !

    RépondreSupprimer
  10. Merci de vos beaux commentaires:))

    Essayes-les, ils sont divins!!

    RépondreSupprimer
  11. Bleuets et poires? Faut que j'essaie!!

    RépondreSupprimer
  12. je les aime déjà. je fait pas beaucoup de muffins nous ont est plus biscuits et eux wow il on l'air vraiment bon
    merci

    RépondreSupprimer
  13. J'adore le blogue de Marilou et j'avais noté ces beaux muffins à tester. Si tu dis qu'ils sont bons c'est qu'ils le sont c'est certain!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)