lundi 27 mai 2013

Pâte brisée au beurre


J'ai hésité avant de faire cette pâte à tarte, à voir la quantité de beurre pour juste 2 abaisses de tarte...
La pâte est...comment dire...divine....Si vous avez des problèmes de foie c'est à  proscrire sinon essayez-là!! C'est tendre mais elle craque légèrement sous la dent!
En prime elle se travaille à merveille!! 


Portions:  2 croûtes de 9 pouces (23 cm)
Ingrédients


2 tasses (280 gr)  de farine tout -usage non blanchie
½ c. à thé (cc) de sel
1 tasse (250 gr) de beurre non salé froid, coupé en cubes
¼ tasse (60 ml) d’eau glacée
1 c. à soupe de vinaigre blanc
Lait pour badigeonner


Au robot culinaire, mélanger la farine et le sel. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois jusqu’à ce que le beurre ait la grosseur de petits pois. Ajouter l’eau et le vinaigre, et mélanger de nouveau jusqu’à ce que la pâte commence tout juste à se former. Ajouter de l’eau au besoin. Retirer la pâte du robot et former deux disques avec les mains. Réfrigérer 30 minutes. 

  Source:  Ricardo cuisine



Recette à imprimer


12 commentaires:

  1. Je fais aussi une pâte à tarte au beurre, et franchement c'est vraiment meilleur qu'avec de la graisse!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouff!!! Je la note pour des jours meilleurs où je n'aurais plus besoin de tout compter;)))) Elle a l'air succulente!!

    RépondreSupprimer
  3. Avec tout ce beurre, je ne doute pas une seconde qu'elle soit super bonne!!

    RépondreSupprimer
  4. Elle doit être très très gourmande cette pâte sans aucun doute! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu dis avec beaucoup de beurre cela devait fondre dans la bouche. Bonne petite recette à faire.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'en prends bonne note car elle doit être extrêmement délicieuse;) Bon mardi Chère Esther;)xxx

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les pâtes au beurre, pour moi y'a que ça!!!! Elle a l'air fort bonne:)

    RépondreSupprimer
  8. Je veux faire 6 tartes de 9 pouces. Pouvez-vous m'aider pour les quantités? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de tripler la recette:
      6 tasses de farine
      1½ c. à thé de sel
      3 tasses de beurre
      ¾ tasse d'eau glacée
      3 c. à soupe de vinaigre

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)