samedi 25 mai 2013

Nouilles au boeuf


Un plat de nouilles qui a eu un franc succès ici! 3 mots pour le décrire: facile, rapide et très bon!!! Un plat de dernière minute qui est parfait pour les soirs de semaine où souvent on se pose la fameuse question: qu'est-ce qu'on mange ce soir ??
Sur le site de Ricardo plusieurs ont trouvé ça fade, trop gras...et bien pas moi peut-être parce que j'ai utilisé de boeuf haché assez maigre et remplacé le fromage jaune par du Mozzarella.
La prochaine fois j'irais même avec un plus de poudre de chili pour accentuer légèrement un peu plus le goût:)


Portions: 4

Ingrédients

2½ tasses (227 gr) de nouilles aux oeufs en forme de spirale (moi fusillis)
1 oignon haché finement
2 c. à soupe de beurre
1 lb (500 gr) de boeuf haché maigre
1 gousse d'ail hachée finement
1 c.à thé (cc) de farine
1 c. à thé (cc) de poudre de chili
1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet
1 c. à soupe de sauce soya
1 c. à thé (cc) de sauce worcestershire
2 tasses (225 gr) de fromage cheddar jaune râpé (moi Mozzarella)

Cuire les nouilles. Réserver.
Cuire l'oignon dans le beurre jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajouter la viande et l'ail et cuire jusqu'à ce qu'elle ne soit plus rosée et qu'elle commence à dorer. Saler et poivrer. Saupoudrer la farine et la poudre de chili sur la viande et bien mélanger. Ajouter le bouillon, la sauce soya, la sauce worcestershire et le fromage. Remuer jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Ajouter les nouilles et mélanger pour bien les enrober. Retirer du feu et laisser reposer 5 à 10 minutes. La sauce épaissira légèrement. Goûter et ajuster l'assaisonnement si nécessaire

 Source: Ricardo cuisine

 
Recette à imprimer



 

5 commentaires:

  1. Je les aime beaucoup ces pâtes! Moi aussi je rajoute plus de poudre de chili, et un peu de cayenne supplémentaire :)

    RépondreSupprimer
  2. La prochaine fois que je me poserai la fameuse question, je vais me souvenir de cette recette F-R-T-B.

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes faim de bon matin! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Une belle recette de pâte à tester!!

    RépondreSupprimer
  5. Rapide, facile et bon...c'est parfait pour les estomacs gourmandes qui mes mouettes qui rôdent dès qu'on arrive du boulot ;-)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)