dimanche 12 mai 2013

Gâteau texan


 Pour l'occasion de la fête des mère voici un excellent gâteau hyper chocolaté et vraiment très tendre.
Moelleux à souhait, c'est un dessert qui saura ravir les maniaques de chocolat! Et surtout ne pas oubliez le grand verre de lait, c'est quand même assez sucré:)


Ingrédients


Gâteau:

1 tasse (250 gr) de beurre
1 tasse (250 ml) d'eau
2/3 tasse (80 gr) de cacao en poudre non sucré
2 tasses (280 gr) de farine
2 tasses (200 gr) de sucre (moi 1½ tasse/150 gr)
1/2 c. à thé (cc) de sel
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
2 oeufs
1/2 tasse (125 ml) de crème sure (crème aigre) ou de yogourt nature

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser un moule en pyrex rectangulaire de 9 po x 13 po (23 x 32.5 cm) et réserver. Dans une casserole moyenne, mélanger le beurre, l'eau, et le cacao. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que le beurre et le chocolat aient complètement fondu. Ajouter la farine, le sucre, le sel, le bicarbonate, les oeufs et la crème sûre au mélange. Bien mélanger. Verser la pâte dans le plat préparé en pyrex. Cuire 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre, en ressorte propre. Retirer du four.

Glaçage:


1/2 tasse (120 gr) de beurre
6 c. à soupe de lait
2/3 tasse (60 gr)  de cacao en poudre non sucré
1 livre (454 gr) de sucre à glacer (env. 4½ tasses)
1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille
1/2 tasse (55 gr) de pacanes hachées (pour décorer)

Dans une petite casserole combiner le beurre, le lait et le chocolat. Faire fondre à feu moyen. Incorporer le sucre, la vanille et les pacanes et brasser jusqu'à ce soit bien mélangé. Verser sur le gâteau chaud en étalant bien uniformément. Laissez refroidir et couper en carrés.


Source: Les gourmandise d'Isa


 
  Recette à imprimer


 
 

9 commentaires:

  1. Oh le beau gâteau !!!

    Bonne Fête des Mômans.
    Chin, Chin, avec un grand verre de lait!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce gâteau semble délicieux. Bonne fête des mères!!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré ce gâteau, il est vraiment très bon et oui le verre de lait est indispensable.

    RépondreSupprimer
  4. bonne fête des mères (en retard Esther) :)
    merci pour le clin d'oeil, c'est vrai que c'est un bon gâteau...mais bien sucré :)

    RépondreSupprimer
  5. Hmmm! Une belle gourmandise chocolatée! J'adore évidemment! Je t'en piquerais bien une belle part à consommer avec mon grand verre de lait! J'adore! Bonne fête des mères ma belle! Bises!

    RépondreSupprimer
  6. il a l'air succulent j'adore tout ce qui est chocolat je t'en piquerai un morceau
    bonne fête des mères

    RépondreSupprimer
  7. On fait toutes les deux dans le gâteau au chocolat! Le tien a l'air succulent et me met l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)