vendredi 3 mai 2013

Bouchées de chou-fleur Panko

Jamais je n'aurais pensé de prendre du Panko sur des légumes surtout le chou-fleur. J'utilisais plutôt cette chapelure sur le poisson. J'ai été surprise du résultat, j'ai bien aimé. Peut-être que vous allez trouver ça trop sec mais moi j'aime bien le croustillant que ça donne! On est loin du chou-fleur cuit à l'étuvée!!


Ingrédients


1 grosse tête de chou fleur, en petits bouquets
2 gros oeufs
1/3 tasse (80 ml) de lait
1 c. à thé (cc) de moutarde de Dijon
1 tasse (140 gr) de farine tout-usage
2 tasses (130 gr) de chapelure Panko
1/4 tasse (20 gr) de fromage parmesan (moi moulu)
1 1/2 c. à thé (cc) d'ail, en poudre
1 c. à thé (cc) d'origan
Sel et poivre au goût


Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Placer la grille au centre du four.
Dans une assiette, mélanger la farine avec le sel et le poivre. Réserver.
Dans une deuxième assiette, fouetter les oeufs avec le lait et la moutarde de Dijon. Réserver.
Dans une dernière assiette, mélanger le Panko avec le parmesan, l'ail en poudre et l'origan. Assaisonner de sel et de poivre.
Passer les bouquets de chou fleur dans la farine, puis dans l'oeuf et finalement dans le mélange de Panko. Presser doucement pour faire adhérer la chapelure. Disposer sur deux grandes plaques de cuisson recouvertes de papier parchemin. Cuire 20 à 25 minutes, en retournant à la mi-cuisson, jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et légèrement doré.


Source:  Libellule et ses spatules




Recette à imprimer

 


6 commentaires:

  1. Ils ont l'air trop bons tes chou-fleurs!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée! Je note pour bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour lointaine Amie
    Tout comme toi, j'utilise beaucoup cette chapelure( escalope panée, crevettes, des œufs durs ,du poisson)? Elle tient bien mieux,et surtout l'on retrouve un très beau croustillant.
    Je te lis très fidèlement,et te vole souvent des recettes. Malheureusement,je n'ai guère de temps de libre, car j'assume seule l'état de mon mari handicapé(sauf pour la toilette);et nous appartenons au troisième âge.......J'essaie de le rendre heureux au maximum,mais tout à une limite.
    En tous cas, tu es un as de la cuisine,et tant mieux pour toutes les personnes qui te suivent; et particulièrement nous.
    Si je retrouve ma recette de ch fleur à l'indienne, je te l'enverrai. Cela change un peu du traditionnel.
    Bien amicalement de la Côte d'Azur Chris 06

    RépondreSupprimer
  4. Comme le dit si bien Christiane, nous avons de la chance de te suivre avec toutes les belles et délicieuses recettes que tu nous présentes! Merci pour cette croquante recette! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. excellente idée ça m'a l'air bien délicieux
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)