jeudi 18 avril 2013

Biscuits triple chocolat aux biscuits Oréo



Ça vous tente des biscuits ultra gourmands? Et vous avec un reste de biscuits Oréo qui traîne depuis longtemps et qui sont mous? Voici la recette idéale!
Un des meilleurs biscuits au chocolat que j'ai mangé!! Ils sont légèrement croustillants et sont meilleurs chauffés quelques secondes au micro-ondes! Préparez-vous un bon verre de lait et dégustez car c'est assez sucré!!

Portions: 18-20

Ingrédients 
   
1 tasse (190 gr) de shorthening à saveur de beurre
(j'ai pris du Crisco doré)
1 1/2  tasse (250 gr) de sucre granulé
2 gros œufs
1 c. à thé (cc) vanille
2 1/4 tasses (315 gr) de farine tout-usage
1/2 tasse (40 gr) cacao non sucré
1 c. à thé (cc) bicarbonate de soude (soda)
1 c. à thé (cc) de sel
1 1/4 tasse (225 gr) de pépites de chocolat ou en morceaux
12-15 biscuits Oréos, grossièrement coupés en quartiers
¾ tasse (135 gr) de pépites de chocolat blanc
 


Préchauffer le four à 375° F (190° C). Légèrement graisser les plaques à pâtisserie avec l'aérosol de cuisson antiadhésif et mettre de côté.
Dans un bol moyen, battre ensemble la matière grasse, sucre, œufs et la vanille jusqu'à consistance lisse.
Dans un autre bol, mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel.
Lentement, ajouter au mélange de sucre et battre jusqu'à homogénéité, racler les parois du bol si nécessaire.
À l'aide d'une cuillère en bois, incorporer les pépites de chocolat, morceaux d'Oreo et pépites de chocolat blancs jusqu'à incorporation.
Étalez-la sur la pâte et la rouler en boulettes de la taille de 2 c. à soupe.
Placer sur une tôle environ 2 pouces de côté et aplatir légèrement avec la main
Cuire au four de 9-11 minutes.
Laisser refroidir sur la feuille de cuisson pendant 5 minutes, puis retirer pour refroidir complètement

Source: Baker Girl



  
 Recette à imprimer

 

19 commentaires:

  1. Alors là j'ai jamais vu ça un sac d'Oreo qui devient tout mou parce qu'ils sont trop vieux!!! Pour être honnête je ne sais même pas pourquoi ils se cassent la tête à créer un bidule pour être capable de refermer le sac... pour moi le sac est ouvert ou vide!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que toi tu les manges avant qu'ils deviennent trop vieux! Hi!!
      Les miens ont tendance à perdre leur fraîcheur et le croquant quand ils traînent trop dans le garde-manger!

      Supprimer
  2. Ils sont tentants en maudit ces biscuits parce que j'ai effectivement un reste de Oreo (pas mous, mais un reste quand même:)

    RépondreSupprimer
  3. Totalement décadent! Je note pour mon amateur de biscuits Oreo :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là!! Ça sent le week-end cette belle gourmandise!! Oui oui vilaine gourmande, tu devines que je vais devoir tester ces beaux biscuits franchement trop irrésistibles hihi;) Bon jeudi;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Je te pique la recette Esther!! Je ne doute pas que ce sont les meilleurs biscuits au chocolat au monde (J'adore les Oréo, mais chut! Faut pas le dire trop fort!)

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont très gourmands ces biscuits, j'adore, bisous !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bon me vlà à avoir envie d'oréo!!!

    RépondreSupprimer
  8. D'avoir envie d'avoir des vieux oréo aurait été le vrai sens de ma phrase;))))

    Superbes biscuits en tous cas!

    RépondreSupprimer
  9. Oh que je dirais pas non pour quelques biscuits comme ça, hum trop l'air cochon... De plus, j'ai un beau sachet tout neuf de biscuits Oréo, m'a m'arranger pour qu'ils deviennent bien mous, hihihihi

    RépondreSupprimer
  10. merci je vole la recette. mon garçon est manger de biscuit à toute les jour j'en met dans sa boîte à lunch. il adore les biscuit Oréo. à faire la semaine prochaine.
    un gros merci

    RépondreSupprimer
  11. Ici comme tu dois bien te douter,il n'y a pas de chance d'avoir de vieux Oreo avec mon bo Harry. Par contre je vais aller en acheter demain et nous allons les réaliser car nous sommes en congés:)

    Lorsque nous allons nous revoir chère M'Dame Esther, ne fais surtout pas ta face surprise en voyant le poids que j'ai pris à cause de tes recettes trop cochonnes..

    Bonne fin de soirée, je t'aime quand même XX

    RépondreSupprimer
  12. Ohlala! Une tuerie! non, une triple tuerie!! Que c'est délicieux! La gourmande en moi est toute émoustillée! Je suis obligée de t'en piquer 3 au moins pour être sûre de bien les tester! Et pis, il en faut au moins un pour Agathe! loll! Bises!

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont absolument géniaux ces biscuits Esther! Dans mes préférés!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Esther,
    Merci pour cette fabuleuse recette que j'ai fais à quelques reprises déjà, mais je voulais savoir s'il était possible de les faire avec d'autres biscuits comme oréo crème blanche ou brisures de chocolat ou même les fudgeo
    Merci et bonne journée et merci encore pour toutes ces belles recette :)

    RépondreSupprimer
  15. Réponses
    1. je vais donc essayer, on verra bien
      merci et bonne journée!

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)