vendredi 8 mars 2013

Muffins au chocolat (atomiques!!)


Atomiques vous dites?!! Ils sont énormes!!! Ils sont forts en chocolat mais bien tendres. À consommer avec un grand verre de lait:)


Portions: 9

Ingrédients 

 75 gr (½ tasse + 2 c. à soupe) de cacao
 150 gr (2/3 tasse) de beurre
 190 gr (1 tasse) de sucre (moi ¾ tasse/150 gr)
 160 ml (2/3 tasse) de lait 
 190 gr d’oeuf (moi 3 x-larges)
 170 gr (1¼ tasse) de farine 
 150 gr de chocolat en morceaux ou pépites (moi 50% Lindt)
 1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1½ c. à thé (cc)  de levure chimique (poudre à pâte)




Mélanger les oeufs, le lait, le sucre et le beurre fondu. Ajouter la farine qui a été mélangée avec le cacao, la poudre à pâte et le soda.
Puis le chocolat en morceaux.
 Bien mélanger avant de mettre dans les moules et remplir complètement les moules pour avoir de très gros muffins.
Cuire 25 à 30 minutes à 190°C (375°C). (moi 25 minutes)
Attendre quelques minutes avant de démouler.

18 commentaires:

  1. Atomiques lolll trop drôle ça ressemble plus a un dessert ...qu'un muffin et ça doit être full cochon...:)

    RépondreSupprimer
  2. Hum des muffins au chocolat, ça j'adore et j'en veux!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouf!! C'est cochon ça M'Dame Esther!!!!! Mon bo Harry n'en ferait qu'une bouchée lol!!

    Bo samedi XX

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée pour ma prochaine crise en règle de chocolat!

    RépondreSupprimer
  5. Wow, ils sont bien chocolatés! J'adore les muffins au chocolat!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma belle Esther, tes muffins ont l air vraiment très bons. J avais délaissé les muffins au chocolat car je ne trouvais pas de bonnes recettes mais celle là me donne vraiment le goût d en refaire et c est certain que je vais les essayer...
    Merci ma belle.

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras servie! Tu de vrais essayer aussi les muffins triple chocolat sur mon blog, ben ben cochon!!

      Supprimer
  7. Esther!!!!!! C'est défendu ce genre de tuerie!!! Ce n'est même plus une "cochonceté", c'est juste COCHON!!!! Ohlala! Je craque! Entre Isabelle et ses muffins aux Reeses et tes bombes chocolatées, je craque! Je meurs de désir pour ces COCHONNERIES! Je te pique la recette c'est sûr! J'adore évidemment! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol!! Toi tes "cochonneries" sont pas mal osées aussi!!

      Supprimer
  8. J'adore les muffins au chocolat... J'en ai justement fait cette semaine!

    RépondreSupprimer
  9. Wow! Ils sont clairement énormes! Je crois qu'un seul sera suffisant pour combler l'envie de chocolat!

    RépondreSupprimer
  10. Ça c'est des muffins avec un grand M haha!!!

    RépondreSupprimer
  11. Tout simplement excellent et ils ont fait fureur au travail.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)