dimanche 31 mars 2013

Gâteau au chocolat fondant Miracle Whip

Qui dit Pâques dit chocolat:)) Pour la circonstance je vous offre ce magnifique  gâteau, il est super fondant en bouche!! Hyper chocolaté, il vous surprendra avec sa tendreté! Pour le glaçage j'ai mis un peu plus de lait. 
Comme le gâteau est super gros, j'ai fait juste la moitié de la recette mais je vous donne la recette entière qui suit:


Portions: 18

Ingrédients

Gâteau:

6 carrés  (180  gr) de chocolat non sucré Baker's 
1 1/2 tasse (375 ml) de tartinade Miracle Whip originale
2 1/4 tasses (405 gr) de cassonade tassée
1 1/2 c. à thé (cc) de vanille
3 œufs
2 tasses (280 gr) de farine
2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/2 c. à thé (cc) de sel
1 tasse (250 ml) d' eau bouillante 

Glaçage: 

4 carrés (120 gr) de chocolat Baker's 
1/4 tasse (60 gr) de beurre
3 1/2 tasses (350 gr) de sucre à glacer
1/2 tasse (125 ml) de lait (ou plus)
1 c. à thé (cc) de vanille  

PRÉCHAUFFER le four à 350 °F (180 °C).
FAIRE fondre 6 carrés de chocolat selon le mode d'emploi sur l'emballage; laisser refroidir. Entre-temps, battre au mélangeur la tartinade Miracle Whip, la cassonade et la vanille dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Ajouter les œufs et le chocolat fondu; bien mélanger. Mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter à la préparation au chocolat en alternant avec l'eau bouillante et en remuant bien après chaque ajout.
VERSER dans 2 moules à gâteau ronds de 9 pouces (23 cm)  tapissés de papier sulfurisé. Cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir sans démouler pendant 10 minutes. Démouler; laisser complètement refroidir sur une grille.
ENTRE-TEMPS, cuire les 4 carrés de chocolat et le beurre au micro-ondes dans un grand bol conçu pour cet usage, à intensité MOYENNE de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que le beurre ait fondu. Remuer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu. Laisser refroidir. Ajouter le sucre à glacer, le lait et le reste de la vanille; battre au mélangeur jusqu'à homogénéité. Réfrigérer 30 minutes ou jusqu'à ce que le glaçage soit facile à étaler.
METTRE le premier étage du gâteau sur une assiette et le recouvrir d'une partie du glaçage au chocolat. Déposer le deuxième étage par-dessus, puis glacer entièrement le gâteau.

*Pour ½ recette j'ai cuit dans un moule de 8 pces/20 cm), 35 minutes.

Source:  KraftCanada



 
Recette à imprimer

 

12 commentaires:

  1. J'en prendrais bien une bouchée, il a l'air délicieux. Joyeuses Pâques à toi également!

    RépondreSupprimer
  2. Beau et chocolaté comme ça, il a du avoir du succès !

    RépondreSupprimer
  3. J'en aurais bien pris une belle pointe de ce gâteau avec un bon verre de lait bien froid...En tout cas il ne manque pas de sucre avec ces 2 1/4 tasse de casso...oufff :P

    RépondreSupprimer
  4. trop gourmand difficile de dire NON!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala! Une tuerie! Une belle cochonceté!!! Comme le dit Isabelle, ouffff la casso!!! Bises!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà cuisiné ce gâteau et tu me fais réaliser que je ne l'ai jamais publié lol!! Le tien est superbe ma chère gourmande adorée.Bon je vais aller yeuter plus bas question de voir ce que j'ai manqué;)

    Bonne semaine M'Dame Esther XX

    RépondreSupprimer
  7. C'Était une recette que j'avais l'habitude de faire à l'adolescence...et je l'avais perdu...wow tu fais ma journée ;))

    RépondreSupprimer
  8. Trop trop bon ce divin gâteau!! J'adore ta jolie déco Esther;) Bonne fin de soirée!!xxx

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai servi comme dessert hier soir!! C'est super bon! Le gâteau autant que le glaçage! Merci!
    Chantal

    RépondreSupprimer
  10. Pour faire la moitié de la recette, il faut mettre combien d'oeufs? 1 ou 2?
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Chantal tu peux prendre 1 oeuf x-gros ou 2 oeufs moyens, sinon 1 oeuf et demi (75 ml).

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)