dimanche 3 mars 2013

Casserole de légumes et poulet à la Toscane

Un petit plat de pâtes sans trop  de flafla, la sauce est assez crémeuse et le pesto donne une bonne saveur!
Je ne suis pas trop légumes surgelés mais j'ai été surprise du bon goût que ça donne!
Par contre la photo sur le site de carnation n'a rien à voir ou à peu près  par rapport à la mienne:) Ce qui est important c'est que le repas a été excellent:)

Portions: 6 à 8

Ingrédients

3 tasses (750 ml) de sauce blanche simple Carnation ( ici ) (ou sauce maison)
1 ½ tasse (165 gr) de fromage mozzarella, râpé
¾ tasse (80 gr) de fromage cheddar blanc, râpé
¾ tasse (180 ml) de pesto du commerce (moi le Méditerranéen)
3 tasses (225 gr) de pâtes en forme de boucles, non cuites
1 sac de 400 gr de mélange  de légumes d’inspiration toscane Europe’s BestMD, surgelé
2 gousses d’ail, émincées
1 c. à thé (cc) de sel
¼ c. à thé (cc) de poivre
1 petite poitrine de poulet coupée en lanières (mon ajout)

Faire cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage. Rincer sous l’eau froide pour cesser la cuisson afin que les pâtes demeurent al dente.
Préparer la sauce blanche simple Carnation selon les instructions ci-dessous. Incorporer le pesto.
Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Graisser une casserole de 9 po x 13 po (3 L).
Dans un grand bol, combiner 2 tasses (500 ml) de sauce avec les pâtes. Ajouter les légumes surgelés, l’ail, le sel et le poivre. Bien mélanger.
Couper la petite poitrine de poulet en fines lanières et reluire un peu dans l'huile. remettre dans la casserole.
Mettre la moitié du mélange de pâtes dans la casserole préparée. Verser 1 tasse (250 ml) de sauce blanche avec pesto et la moitié du fromage râpé sur les pâtes préparées. Mettre le reste du mélange de pâtes sur la sauce et couvrir du reste de sauce blanche avec pesto et du reste de fromage.
Faire cuire au four préchauffé de 40 à 45 minutes jusqu’à ce que ce soit doré et que ça fasse des bulles. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.


Souce: Carnation (déclinaison)




Recette à imprimer



19 commentaires:

  1. que c'est gourmand ! j'aime ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Esther, je t'ai tagué sur mon blog
    http://solpatisserie.blogspot.fr/2013/03/the-versatile-blogger-award-tag.html
    bon début de semaine.
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. très appétissant, j'aime beaucoup
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Toujours bon un plat de pâtes gratiné. Bonne idée d'y ajouter le poulet ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Ce genre de repas simple et rapide fini toujours par être un grand succès auprès de tous.

    RépondreSupprimer
  6. Des pâtes, c'est toujours très bon et surtout gratiné, miam, miam

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'elle n'est pas très colorée ta photo, mais ça a l'air bon!

    RépondreSupprimer
  8. OHlala! Que c'est gourmand comme assiette! Tu me donnes faim! Je me laisserais bien tenter moi! J'adore! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai mis deux crème de champignon, parce que la sauce béchamel Carnation, je l'ai essayé pis je l'ai vraiment pas aimé. J'ai mis seulement 1 c. à s. comble de pesto, parce que ceux vendu en épicerie, je trouve qu'ils goûtent fort. J'ai ajouté moi aussi du poulet cuit en dé. C'était vraiment bon, et les restants aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec de la crème champignons c'est une bonne idée!
      Merci d'être veneur donner ton verdict:)

      Supprimer
  10. Wow une belle recette Esther!
    Merci de nous la partager!
    Ah les pâtes toujours winner avec tous ces formes!
    Bonne soirée! ;) xx

    RépondreSupprimer
  11. Ouf! Une recette dans le style~genre à mon Ado hi!hi!! Ça semble vraiment Hot M'Dame Esther;)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)