samedi 16 février 2013

Boulettes chinoises

 
 Une petite recette toute simple pour la semaine qui m'a bien plu! Les boulettes étaient très tendres et à la place de la sauce aux prunes j'ai ajouté de la sauce à egg rolls et le goût sucré était juste correct. J'ai accompagné de riz basmati.

Portions: 4

Ingrédients

1 lb (454 gr) de bœuf haché
1 œuf, battu
2 c. à soupe  d'oignon, haché
1/4 tasse (40 gr) de chapelure nature
1/4 tasse (60 ml) de lait
1 c. à soupe  de sauce soja
Sel et poivre au goût
2 carottes moyennes, coupées en julienne, cuites (environ 2 tasses/275 gr)
1 poivron vert, en lanières
1/2 tasse (125 ml) de bouillon de bœuf
3 c. à soupe de  sauce soja
1 pot (455 ml) de sauce aux prunes (moi ma sauce à egg rolls (ici)

1. Faire tremper la chapelure dans le lait.
2. Ajouter à ce mélange le bœuf haché, l’œuf, l'oignon, 1 c. à soupe  de sauce soja, sel et poivre.
3. Façonner en boulettes de 1 pouce (2.5 cm) et faire cuire dans un peu de beurre et d'huile. (environ 22 boulettes)
4. Après la cuisson, enlever le surplus de gras, ajouter le bouillon de bœuf, 3 c. à soupe de sauce soja, les carottes cuites, le poivron en lanières et le pot de sauce aux prunes.
5. Laisser mijoter sur feu doux 10 à 15 minutes.

Notes: Le poivron vert peut être remplacé par du rouge.
Servir sur du riz ou des pâtes.

Source: Nathalie sur Recettes du Québec


 
Recette à imprimer
 
 
 


18 commentaires:

  1. Elles sont alléchantes tes boulettes!

    RépondreSupprimer
  2. elles sont vraiment bonnes ces boulettes, tu me donne justement le goût de les refaire bientôt

    RépondreSupprimer
  3. On aime ça les tites boules :) xx
    Bon Week-end :)

    RépondreSupprimer
  4. miam sa lair très bon et ta photo très belle.

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air très bon et savoureux
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Un petit plat bien appétissant! Ça me plait beaucoup! Bises!

    RépondreSupprimer
  7. On est toutes les deux dans les boulettes ajd ! :P

    RépondreSupprimer
  8. ohhh les délicieuses boulettes ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    J'ai nominé ton blogue pour le Versatile Blogger Award :
    http://365-petits-bonheurs.blogspot.ca/2013/02/85-versatile-blogger-award.html

    RépondreSupprimer
  10. 小丸子+酱油蛋卷房子顶部的顶部 !

    RépondreSupprimer
  11. Oh que j'aime cette petite recette, simple et parfaite pour les lunchs aussi...merci et bonne journée :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)