samedi 8 décembre 2012

Farce au pain pour dinde


Les recettes familiales sont toujours les meilleures!! À mon souvenir dans ma jeunesse c'est cette recette que je mangeais à chaque Noël chez ma tante! Une farce bien goûteuse qui saura donner du punch à votre dinde:))

Ingrédients

3-4 pommes de terre moyennes coupée en petits dés
2 tranches de pain séchées coupées en dés
½ branche de céleri coupée très fin
2 oignons verts (le blanc et le vert) coupés très fins
1 oignon coupé très fin

Persil au goût
sel~poivre
Lait

Mettre tout les ingrédients dans un bol et recouvrir de lait. Couvrir et réfrigérer toute la nuit.
Le lendemain, passer le mélange au tamis et farcir la dinde. Cuire la dinde selon les directives. Tout dépendant la grosseur de la dinde on peut doubler ou tripler la recette.


 
  Recette à imprimer

7 commentaires:

  1. Tu as bien raison, les recettes familiales, on ne s'en lasse pas!!!! Elle a l'air fort bonne cette farce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kim, une belle tradition qui a longtemps duré!

      Supprimer
  2. J'ai justement une belle dinde dans le congèle pour le temps des fêtes.Ta farce me fais penser à ma tite grand~maman:)

    RépondreSupprimer
  3. Les bonnes recettes familliales ne devraient jamais se perdre...et heureusement on se les rappele dans les occasions comme le temps des fêtes ;)) ta belle farce me semble très bonne :)

    RépondreSupprimer
  4. Super cette recette et je mets de la chaire saucisse merveilleux !!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)