dimanche 19 août 2012

Limonade au melon d'eau


Même s'il fait moins chaud ces jours-ci, rien n'empêche de se rafraîchir et se désaltérer avec cette excellente limonade!
Ça ne revient pas cher la portion, le melon d'eau est très abordable ces temps-ci. On peut même faire plusieurs variantes à cette limonade, que vous verrez au bas de la recette.
J'ai vu
passer ce breuvage sur beaucoup de blogs dernièrement et ça m'a juste donner le goût de l'essayer:)

Portions: 10

Ingrédients

1 tasse (250 ml) d'eau bouillante
1/3 tasse (65 gr) de sucre
5 tasses (850 gr) de melon d'eau coupé en dés
3/4 tas
se (180 ml) de jus de citron (env. 3 citrons)

Dans une tasse à mesurer à l'épreuve de la chaleur, mélanger l'eau et le sucre jusqu'à ce qu'il soit dissous, réserver. Au robot culinaire, réduire en purée lisse le melon et le jus de citron. Dans une passoire fine placée sur un grand pichet, filtrer la pu
rée de melon en la pressant et ajouter le sirop de sucre réservé, bien brasser. Cette limonade ce conserve 1 semaine au réfrigérateur.

Variantes:


Vodka au melon d'eau:

Dans
un grand verre rempli de glaçons, verser 1/2 tasse (125 ml) de limonade au melon d'eau et 1 oz (30 ml) de vodka. Mélanger. Donne 1 portion

Limonade pétillante:

Dans un grand verre rempli de glaçons, verser 3/4 tasse (180 ml) de limonade au melon d'eau. Ajouter 1/4 tasse (60 ml) d'eau gazéifiée et mélanger. Donne 1 portion.

Source: Coup de pouce





Recette à imprimer

14 commentaires:

  1. J'avais bien aimé cette limonade, elle est bien désaltérante.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons 39° aujourd'hui sur Paris. Ta limonade est plus que la bienvenue.
    J'en boirai 2 verres d'un coup pour la soif et le plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!! à la tienne!! Ici au Québec en juillet c'était épouvantable comme chaleur!

      Supprimer
  3. Ça a l'air vraiment très rafraîchissant!

    RépondreSupprimer
  4. Magari ne avessi ora un bel bicchiere.Qui fa caldissimo e così mi rinfrescherei un po'.
    Ottima ricetta,complimenti.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as présenté ça de manière irrésistible!

    RépondreSupprimer
  6. Allo Esther!
    J'adore le melon d'eau, ça me plait!
    Belle façon de prolonger l'été... :)

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai justement fait moi aussi ce weekend! Vraiment très très bonne! ça disparaît rapidement autant avec les enfants qu'avec les grands! =) On peut même y ajouter un peu de vodka et on obtient un super drink!

    RépondreSupprimer
  8. Tellement savoureuse cette limonade!! Tu me donnes franchement envie de nous la refaire Esther;) Bon lundi!!xxx

    RépondreSupprimer
  9. Génial! Je prends ça en note pour l'été prochain (ou une vacance en Floride) car malheureusement l'automne est déjà arrivé par chez-moi.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)