dimanche 15 juillet 2012

Smoothie crémeux aux fraises et à l'érable

Un petit smoothie qui se fait dans le temps de le dire, c'est crémeux et le goût est extra! Ce breuvage est le bienvenue ces temps-ci parce qu'il fait chaud....
À l'île d'Orléans, les fraises de la saison d'été sont déjà terminées mais la bonne nouvelle, celles d'automne sont déjà arrivées! J'en ai acheté un petit panier et elles sont très sucrées!


Portions: 4

Ingrédients

2 tasses (280 gr) de fraises fraîches ou congelées
1/4 tasse (60 ml) de sirop d'érable
1/2 tasse (125 ml) de crème à fouetter 35%
2 tasses (500 ml) de jus d'orange
1 c. à thé (cc) de cardamone

Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur et mixer jusqu'à l'obtention d'une purée lisse. Verser dans 4 verres et décoré de fraises si désiré.

Source:
J'aime l'érable



Recette à imprimer

 


7 commentaires:

  1. Miam! J'avoue qu'avec cette chaleur, ce breuvage est plus que le bienvenue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, il fait tellement chaud, il fait s'hydrater!

      Supprimer
  2. C'est vraiment bon ce smoothie. Je sais pas si tu as remarqué, mais on à mis chacune une fraise sur le rebord et pris une paille identique...lol!! Ton panier de fraises est très appétissant aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi! Hi! On se ressemble pas mal! En plus ma photo est prise de la semaine dernière!

      Supprimer
  3. Tellement bon et ce à longueur d'année:)) Bon début de semaine à toi ma Chère Esther!!xxx

    RépondreSupprimer
  4. Miam miam!!!! Quel beau smoothie. Je me suis aussi achetée des fraises de l'Ile d,Orléans et je suis bien d'accord avec toi, elles sont très bonnes!

    RépondreSupprimer
  5. J’ai préparé un smoothie hier pour le goûter, c’était très bon !! Mes enfants et moi même avons adorés !!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)