vendredi 8 juin 2012

Biscuits Creamsicle


C'est la folie des biscuits Creamsicle sur les blogs. Après avoir vu la recette chez Jasmine cuisine, on était plusieurs bloggeuses à vouloir les essayer! Je m'empresse de vous la partager, mes collègues de travail voulaient absolument la recette, elles ont beaucoup apprécié ces biscuits après les avoir fait goûté à mon travail:)
Ils sont bien divins au goût, l'orange et le chocolat sont bien présents et ça se rapproche de beaucoup à la friandise congelée!
La recette disait 30 biscuits mais j'en ai fait 24, juste une belle grosseur et les miens n'ont pas beaucoup dorés comparativement aux autres bloggeuses.
C'est bien difficile de ne pas en reprendre un deuxième!!



Portions: 30 (24 pour moi)

Ingrédients


1 3/4 tasse (225 gr) de farine tout-usage non blanchie
1 c. à thé (cc) de fécule de maïs (maïzena)
1/2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/2 c. à thé (cc) de sel
1/2 tasse (120 gr) de beurre non salé, fondu et tempéré
1/2 tasse (100 gr) de sucre
1/2 tasse (90 gr) de cassonade blonde bien tassée
1 gros oeuf
1/2 c. à thé (cc) d'extrait de vanille pure
1 c. à thé (cc) d'essence d'orange (moi pur)
Le zeste d'une grosse orange, râpé finement
1 tasse (180 gr) bien débordante de morceaux de chocolat blanc (moi 5 carrés chocolat blanc Baker's)


Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) avec la grille au centre. Tapisser 2 grandes plaques à biscuits de papier parchemin. Réserver.
Dans un bol, mélanger ensemble la farine, la fécule de maïs, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
Dans un autre bol, battre le beurre, le sucre et la cassonade au batteur électrique 3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit pâle et léger (moi 5-6 minutes au batteur sur socle). Ajouter l'oeuf, puis la vanille, l'essence et le zeste d'orange. Ajouter les ingrédients secs en battant juste assez pour mélanger le tout. Incorporer les morceaux de chocolat à la cuillère de bois en mélangeant bien.
Déposer la pâte par cuillerées sur les plaques préparées en laissant environ 2 pouces d'espace entre chaque biscuit. Les aplatir légèrement avec les doigts.
Enfourner les plaques une à la fois pour 10 minutes, pas plus. Le centre du biscuit paraîtra mou mais se raffermira en refroidissant. Laisser tiédir sur la plaque 1 minute puis transférer sur une grille pour laisser refroidir complètement.

Note de Jasmine: Les biscuits se conservent quelques jours dans un contenant hermétique, avec un petit bout de pain pour conserver le côté moelleux.

Source: Jasmine cuisine




Recette à imprimer




16 commentaires:

  1. Tout ce que j'ai à dire c'est miam! Je note tout de suite, j'adore la combinaison de saveurs!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Caro, ils sont vraiment "écoeurants":))

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas vu cette recette passée...merci de la partager Mme Esther!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je les avait dans l'oeil aussi. Les tiens sont magnifiques! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais finir par les essayer moi aussi, ils ont tellement l'air bon!

    RépondreSupprimer
  6. Ha! La Jasmine et ses gourmandises pas possibles! Comment résister?

    RépondreSupprimer
  7. Des biscuits saveur Creamsicle? On aura tout vu...hihi!!!
    Tes belles photos me donnent le goût d'essayer la recette. Je vais peut-être me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  8. Ils ont l'air bien bons ces biscuits !

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont si bons ces biscuits! :)

    RépondreSupprimer
  10. Un bon souvenir de mon enfance quand le monsieur passait dans la rue à bicyclette avec sa glacière pleine de crème glacée et qu'il sonnait sa cloche pour s'annoncer... Je courais pour aller acheter un creamsicle!! J'adore ta recette! Merci! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  11. Je ne les ai pas encore faits, mais ça ne saurait tarder, ils ont l'air tellement bons ces biscuits!

    RépondreSupprimer
  12. chocolat/ orange un duo parfait ils ont l'air succulents bravo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Merci d'être passées! C'est un plaisir de vous lire:)

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi ils sont sur ma liste. Je vais les essayer c'est sur et certain. Les tiens sont vraiment réussis en tout cas.

    RépondreSupprimer
  15. Et je me suis laissée tenter...
    Miam ! Ce sont de très bons quis quis.
    La preuve: On ne peut en manger juste un, à la fois!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)