jeudi 26 avril 2012

Moules en sauce


Ça faisait une éternité que je n'avais pas fait de moules. J'ai trouvé celle-ci, une recette toute simple mais quand même savoureuse au goût!
J'y ferais une petite modification, j'épaissirais un peu le bouillon afin que la sauce soit moins liquide.
J'ai servi avec des crevettes sablées au fromage parmesan et un riz basmati nature et accompagné d'un p'tit vino blanco c'était pratiquement le bonheur:)



Ingrédients

Portions: 4

2 c. à soupe de beurre
2 gros oignons, épluchés et coupés en rondelles fines
3 branches de céleri coupées en rondelles
3 kg de moules, lavées et grattées
1 1/2 tasse (375 ml) de vin blanc sec
2 brins de thym frais
2 feuilles de laurier
sel et poivre du moulin
1/2 tasse (125 ml) de crème 35%
1 poignée de persil frais haché


1. Dans une grande poêle à frire, faire fondre le beurre à feu moyen et le laisser cuire jusqu’à ce qu’il commence à brunir. Ajouter les oignons et le céleri et les faire revenir jusqu’à ce que les oignons soient translucides.

2. Verser les moules dans la poêle et les faire sauter en remuant constamment. Une fois que les moules commencent à rejeter un peu de leur jus, verser le vin blanc puis ajouter les brins de thym et les feuilles de laurier. Remuer puis saler et poivrer. Continuer à cuire le tout pendant environ 10 minutes, en remuant assez souvent.

3. Dès que toutes les moules sont ouvertes, incorporer la crème.

4. Répartir les moules et la sauce dans 4 bols individuels puis décorer avec un peu de persil et une petite cuillère de crème.

Source: Allrecipes.qc.ca




Recette à imprimer


10 commentaires:

  1. un plat qui donne vraiment envie! j'adore
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. On a encore du mal à trouver des moules, mais bientot je réalise ta recette.
    Merci
    Chantal
    http://www.macuisineetvous.com

    RépondreSupprimer
  3. Des moules!!!! J'y suis complètement vendue tu t'en doutes bien;)))

    RépondreSupprimer
  4. Cette recette tombe à point, j'avais justement le goût de moules-frites ce soir. Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Je cherche pour une bonne recette pour des moules et la voici; MERCI Esther.
    Rita

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Ce que recherche c'est une revête ou j'ampute les moules dé ja cuites .En avez vous? Merci .Diane

    Y

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)