mercredi 18 avril 2012

Macaroni à la viande


Ça m'arrive encore trop souvent les soirs de semaine quoi manger surtout quand on travaille! Les pâtes c'est ce qui se fait le plus rapidement et c'est toujours bon!
J'ai utilisé ma sauce multi-usage, ça donné un savoureux mets de pâtes!
J'ai pris cette recette chez Viviane!


Portions: 6 à 8 portions selon l'appétit

Ingrédients


2 tasses (280 gr) de macaronis courts
2 c. soupe d'huile
1 oignon moyen haché
1 1/2 lb (675 gr) de boeuf haché extra maigre
1 branche de céleri coupée en dés
2 gousses d'ail hachées
1 boîte de 540 ml de jus de tomate
1 boîte de 284 ml de soupe crème de tomate Aylmer's
1/2 tasse (125ml) de sauce tomates
1 c. à thé (cc) de basilic séché
sel et poivre au goût
2 tasses (200 gr) de mélange 4 fromages râpés (on peut mettre aussi si on préfère du mozzarella et du parmesan mélangés ensemble)


Faire cuire le macaroni dans de l'eau bouillante salée, égoutter et garder au chaud.
Dans une poêle chauffer l'huile et faire revenir 2 minutes l'oignon.
Ajouter la viande et cuire 2 minutes, ajouter l'ail et céleri et mélanger, ajouter la crème de tomate, sauce tomate, jus de tomate, sel, poivre, basilic, mélanger, amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter à découvert pendant 19 minutes sur feu bas.
Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
Ajouter le macaroni à la sauce, mélanger le tout puis verser dans un moule de 9x13 pouces (23x33cm), saupoudrer dessus le fromage et mettre au four pour 15 minutes, sortir du four et laisser reposer quelques minutes avant de découper.

Source: La table en fête




Recette à imprimer


6 commentaires:

  1. C'est un plat toujours gagnant par ici! Ça me rappelle mon enfance en plus!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Esther pour ton commentaire, contente que cela te plaise, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement bon un macaroni à la viande et vraiment pratique.

    RépondreSupprimer
  4. un plat bien copieux qui est super agréable.

    Je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Je remarque que dans toutes les recettes de macaroni à la viande, les pätes sont cuites dans l'eau. En ce qui me concerne, un jour j'ai essayé de faire cuire les macaronis dans la sauce mëme en l'allongeant auparavant d'eau et j'ai adopté. C'est vraiment meilleur ! De temps à autre, j'ajoute à la fin de la cuisson, quelques cuillères de fromage à la crème ou de parmesan.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)