samedi 18 février 2012

Pommes de terre rôties assaisonnées


Ces patates assaisonnées sont très bonnes, le goût se démarque avec les épices qui sont dosées à point. Je les aime comme ça, croustillantes à l'extérieur et tendres à l'intérieur!


Ingrédients


5 grosses pommes de terre coupées quartiers
¼ tasse (60 ml) d’huile d’olive
2 c. à soupe de fromage parmesan frais râpé
½ c. à thé (cc) de poudre d’ail
½ c. à thé (cc) de paprika
½ c. à thé (cc) de poudre d’oignon
1 c. à thé (cc) d’origan
Sel et poivre au goût
2 c. à soupe de jus de citron


Préchauffer le four à 400 °F (205 °C).
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et bien enrober les pommes de terre.
Déposer sur une plaque de cuisson et cuire au four environ 45 minutes en prenant soin de les tourner à quelques occasions.

Source: Simplement entre nous



Recette à imprimer

13 commentaires:

  1. Pour les avoir essayées je confirme, c'est tellement bon, rien à envier aux frites préparées dans la friteuse!

    RépondreSupprimer
  2. je les ai déjà essayer ces pomme de terre et c'est vrai qu'elles sont bonnes

    bon samedi

    RépondreSupprimer
  3. A tester très vite. J'ai tout sauf le parmesan.
    J'adore les pommes de terre cuites de cette façon.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. J`ai déjà 1 ou 2 recettes de pommes de terre rôties au four mais je me promets bien de faire la tienne. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. j'en fais très souvent mais je n'ai pas l'habitude d'ajouter le parmesan
    je note
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Caroline Audebert19 février 2012 à 07:51

    Je viens de découvrir ce blog, et ces pommes de terre en première page m'ont fait tellement envie que je les teste pour ce midi, elles sont en train de cuire ! Merci pour cette recette, je sens que je vais trouver d'autres merveilles en parcourant votre blog :)

    RépondreSupprimer
  7. Rien de tel que de pommes patates maison.

    RépondreSupprimer
  8. Merci d'être passés, ça fait plaisir:)) xx

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Esther

    Ca me fait plaisir que tu as aimé, je les fait souvent ces p'tite patates.

    Bon dimanche cocotte

    Gigi

    RépondreSupprimer
  10. merci je vais tester cela des ce soir ca a l'air delicieux

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)