jeudi 26 janvier 2012

Crevettes Général Tao




Vous aimez le poulet Général Tao? Et bien vous serez ravis de ces crevettes Tao!!
Une belle recette qui vient du merveilleux livre de recettes de Isabelle Lambert des Gourmandises d'Isa. qui m'a gentiment offert une copie:)
Plusieurs bloggeuses l'ont essayée et il n'en fallait pas plus que je l'essaie à mon tour!
Un petit délice sucré-salé!!


Ingrédients

500 gr (1 lb) de grosses crevettes crues, décortiquées
2 c. à soupe de fécule de maïs (maïzéna)
1 oeuf, battu
3 c. à soupe de farine
1/2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc) de sel
1/4 tasse (60 ml) d'huile végétale

Sauce

2 c. à thé (cc) d'huile de sésame
1 c. à soupe de gingembre râpé
1/4 tasse (25 gr) d'oignons verts, en rondelles
1/4 tasse (60 ml) d'eau
2 c. à soupe de vinaigre de riz
1/4 tasse (50 gr) de sucre
1 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
1 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de sauce aux huîtres
2 c. à soupe de ketchup
oignons verts pour garnir


Bien éponger les crevettes. Dans un grand sac de congélation, mélanger les crevettes et la fécule de maïs et remuer bien pour les enrober.
Dans un bol, mélanger l'oeuf, la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter les crevettes en un seul coup et bien les enrober du mélange.
Chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive à feu vif. Cuire les crevettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Déposer sur un papier absorbant et réserver au chaud.
Dans la même poêle ajouter l'huile de sésame, le gingembre et les oignons verts. Cuire à feu moyen-vif environ 5 minutes. Ajouter l'eau, le vinaigre et le sucre et cuire jusqu'à ce que ce dernier soit dissout.
Dans un petit bol délayer la fécule dans la sauce soya puis ajouter la sauce aux huîtres et le ketchup. Verser dans la poêle et mijoter encore 1-2 minutes jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Réchauffer les crevettes dans la sauce et servir aussitôt. Garnir d'oignons verts.

Source:
Les gourmandises d'Isa de Isabelle Lambert



Recette à imprimer

22 commentaires:

  1. Oh! que oui cette recette est bien bonne!!!

    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette je l'ai fait plusieurs fois déjà et je ne m'en tanne pas... c'est tellement bon!

    RépondreSupprimer
  3. Juste à lire les ingrédients, j'en salive M'Dame LaReine !

    RépondreSupprimer
  4. Crevettes ?? J'arrive dans pas long.. Je passe chercher Blanc~Manger..

    RépondreSupprimer
  5. Miam, de bonnes crevettes. Y'a tellement de belles recette dans le livre d'Isa.

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup Esther, j'apprécie beaucoup tes commentaires quant à cette recette, c'est vrai que ça fait changement du poulet et puis, c'est tellement bon les crevettes :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas compliqué, j'aime tellement ces crevettes que j'en mangerais deux fois par semaine. Miam!

    RépondreSupprimer
  8. Merci de vos chaleureux commentaires:)

    RépondreSupprimer
  9. Génial ! J'adoooooore le poulet général Tao, je serai ravie d'essayer la version crevettes !
    Cath

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment une idée fantastique ça! Je n'aurai pas le choix d'en servir bientôt à ma table, merci Esther!

    RépondreSupprimer
  11. je n'ai jamais fait de poulet ou crevette général Tao mais suis tentée depuis longtemps !

    RépondreSupprimer
  12. J'aime les crevettes et mon Homme aime le général Tao. Je crois que c'est la recette parfaite pour nous!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma belle Esther. Miam! c'est beau ça, à garder cette belle recette

    Bon dimanche

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  14. excellente source, ce plat a l'air fameux !

    RépondreSupprimer
  15. Miammm , ça doit etre tres bon !!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai essayé la recette et nous avons adoré. Merci de partager vos succulentes recettes.

    RépondreSupprimer
  17. Humm sa ma l'air vraiment bon je pense la faire rapidement!

    RépondreSupprimer
  18. Ça faisait longtemps que je voulais essayer une recette de général tao. J'ai essayé celle-ci et c'est un pur délice. merci

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de le faire er super bon. Merci Esther .

    RépondreSupprimer
  20. tres bonne recette moi je fait la meme recette avec de la poitrine de poulet delicieux

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)