mardi 17 janvier 2012

Biscuits au yogourt et aux pépites de chocolat




J’avais une grosse rage de biscuits et en même temps je voulais passer mon reste de yogourt nature et je suis tombée sur cette recette que je vous offre aujourd’hui.
Mais surprise, elle ne contenait pas d'oeuf, ce qui est rare!
Finalement ces biscuits sont complètement irrésistibles, ils me font penser un peu à ceux de la chaîne de resto Subway, ils sont d’une tendreté incroyable !!
En plus c’est la recette idéale pour les personnes qui sont allergiques aux œufs !
À faire et refaire !!

Portions : 16 biscuits

Ingrédients

1/2 tasse (90 gr) de cassonade tassée
1/2 tasse (100 gr) de sucre
1/4 tasse (60 gr) de margarine ou de beurre
1/4 tasse (48 gr) de shortening
1/2 tasse (125 ml) de yogourt nature léger
2 c. à thé (cc) de vanille
1 3/4 tasse (225 gr) de farine tout-usage
1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé (cc) de sel
1½ tasse (260 gr) de pépites de chocolat mi-sucré (moi 1 tasse/175 gr)


Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Graisser une tôle à biscuits.
Dans un bol moyen, défaire en crème la cassonade, le sucre, la margarine et le shortening jusqu’à obtention d’un mélange léger et aéré. Incorporer le yogourt et la vanille. Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel et incorporer graduellement ce mélange au mélange de sucre. Ajouter les pépites de chocolat. Déposer la pâte par cuillerées sur la tôle préparée.
Cuire au four 8-10 minutes (moi 10 minutes), jusqu’à ce que le bord des biscuits soit légèrement doré. Laisser refroidir 1 minute sur la tôle avant de transférer sur une grille de refroidissement.

Source: Allrecipes




Recette à imprimer


23 commentaires:

  1. Ben oui regarde donc ça, on est dans les biscuits hihihi

    Une belle recette a essayer :)

    Bonne soirée Esther

    RépondreSupprimer
  2. Juste à les regarder, ils semblent effectivement moelleux, mais surtout très bon.

    RépondreSupprimer
  3. On n'a jamais assez de recettes de biscuits aux brisures de chocolat ;-) Merci Esther, ils sont beaux et me mettent l'eau à la bouche :-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà remplacé un oeuf par du yogourt dans une recette de muffin, j'imagine que dans ta recette c'est le même principe. C'est drôle parce que hier j'ai justement fais des biscuits aux pépittes de chocolat avec mes nièces!

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles d'être passées!!

    RépondreSupprimer
  6. oooooh qu'ils ont l'air bon
    je vais les essayer c'est sûr

    RépondreSupprimer
  7. Tu piques vraiment ma curiosité esther et avec ta description, j'ai bien envie aussi de tester ces beaux biscuits!

    RépondreSupprimer
  8. La jolie déclinaison de biscuits aux brisures de chocolat! Je me procure du yogourt bientôt et je les essaie! Caro

    RépondreSupprimer
  9. le dernier des ingrédients m'appele hihihi...de beaux biscuits qui vont plaire à mes deux mousses :))

    Bon WE Esther

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont délicieux :o) J'adore et mon chum aussi!!! J'ai ajouté des pépites au beurre d'arachides, ouffff... avec le choco en plus! Capotant!! Je me demandais si c'était possible de les faire double chocolat? En passant, j'ai pris un restant de yogourt à la vanille et j'ai comblé avec une grosse cuillère de crème sûre ;o) Ça très bien fait! Merciiiiii....

    RépondreSupprimer
  11. Merci Karine!! Ils sont bons n'est-ce pas?

    Pour les faire double chocolat, j'enlèverais ¼ tasse de farine et je la remplacerais par ¼ tasse de cacao, ça serait à essayer!!
    Si oui redonne-moi des nouvelles, j'adore ça aussi double chocolat!

    RépondreSupprimer
  12. Excellente recette surtout lorqu'ils sont bien frais. Je me disais que ces biscuits devaient être moins caloriques que les biscuit Subway. Malheureusement non... Biscuit Subway : 220 calories, Biscuits Esther : 235 calories (J'ai utilisé l'analyseur de recette Profilan www.profilan.ca)

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de les terminer. Ils ne ressemblent pas à ceux de ta photo. Pour le gout: très très bon mais pas du tout comme ceux du subway. Une recette à refaire, MErci!

    RépondreSupprimer
  14. je les ai fait et c'est excellent!

    j'ai laissé 1 peu plus au four.

    RépondreSupprimer
  15. au diable les calories ! on ne vit qu'une fois ! merci de ce partage ! bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour madame Esther,

    Je ne retrouve plus votre site avec l'ensemble de vos plats aussi succulent les uns que les autres.Avez-vous toujours votre blogue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu m'as envoyé un commentaire sur cette recette c'est parce que tu est justement sur mon blog...

      Supprimer
  17. De qu'elle grosseur la cuillère pour les biscuits, je pensais à 30 ml genre une petite cuillère de crème glacée peut-être. merci de me répondre

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)