samedi 9 octobre 2010

Pilons de poulet teriyaki cuits au four


Une petite recette tellement simple à faire pour les soirs de semaine!
C'est excellent au goût même si c'est un peu gommant pour les doigts, hi:)

Ingrédients

10 pilons de poulet ( moi avec peau)
40 ml de sauce soya
50 ml de miel
2 c. à soupe de beurre non salé
2 gousses d’ail émincées
1 c. à thé (cc) de gingembre frais râpé
Bouillon de poulet (si nécessaire, au goût)

Préchauffez le four à 375°F (190°C);
Disposez les pilons de poulet dans une grand plat allant au four
Dans une tasse en verre, mettez ensemble la sauce soya, le miel et le beurre, faites fondre le tout au micro-ondes à intensité moyenne et mélangez bien;
Ajoutez l’ail et le gingembre, puis versez sur les pilons de poulet;
Mettez à cuire au four (non couvert) une quarantaine de minutes, en tournant les pilons quelques fois et en ajoutant un peu de bouillon de poulet si la sauce caramélise trop rapidement. (moi pas eu besoin)

Source: Camille cuisine



Recette à imprimer

2 commentaires:

  1. Cool!! J'aime bien quand c'est collant moi !! Malheureusement Séraphin n'aime pas beaucoup les pilons alors j'en cuisine pas souvent. La prochaine fois, tu m'invites M'Dame Esther ??

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu que j'aimerais que tu sois à ma table, ça serait un honneur:)) Avec Séraphin ben sûr:) hi!!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)