vendredi 16 avril 2010

Bouchées forestières


Ces bouchées sont exquises et de très bon goût, j'ai tout simplement adoré en entrée!! J'ai fait comme l'a suggéré Isabelle, je n'ai pas coupé les champignons trop petits et ça m'en a donné un peu plus qu' elle.

Portions: 24 (moi 14)

Ingrédients

1 paquet de 227 gr de champignons hachés fins (moi pas trop fins)
4 gousses d'ail hachées
¼ tasse (60 ml) de vin blanc
¼ tasse (60 ml) de crème 35% (moi 15 % champêtre)
Sel, poivre
1 boîte de 24 petits vol-au-vent congelés Pepperidge Farm

Faire cuire les vol-au-vent en suivant les instructions sur la boîte. Réserver.
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Dans un peu de beurre, faire revenir les champignons et l'ail environ 2 minutes. Incorporer le vin blanc et cuire 1 minute.
Ajouter la crème et faire réduire jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de liquide. Saler et poivrer.
Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes.
Remplir chaque vol-au-vent du mélange de champignons.
Mettre au four sur la grille du centre environ 4 minutes.
Servir.

Source: Le palais gourmand



Recette à imprimer

9 commentaires:

  1. Bon matin M'Dame Esther!!!!

    Miam!miam!! Des vol-au-vent avec des pièges!! J'avais bien remarqué cette recette chez notre chère Isabelle;)Ça semble trop bon!!

    Bo samedi Miss Ex Cubaine;)

    Ex Miss Florida xx

    RépondreSupprimer
  2. Une belle entrées facile à préparer

    Tourlou

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  3. Adoro i vol-au-vent,sia dolci che salati e ripieni di questo bel sughetto di funghi sono senz'altro gustosi.
    Ciao!

    RépondreSupprimer
  4. Merci de votre belle visite!

    Nancy, ça vaut la peine de les essayer!!

    Ginette, oui bien facile et trop bon! Les invités adoreront!


    Aleste, grazie per la tua bella visita:)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce genre de plats! J'en mangerais bien ce soire...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. Bien contente que ça t'ai plu cette petite recette et merci pour le clin d'oeil.

    Tourlou
    xx

    RépondreSupprimer
  7. Super cette recette! En plus en coupant moins fin on doit plus sentir le gout du champignon je pense!

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Un grand classique qui ne décoit jamais et qui a toujours une place de choix sur la table.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)