mardi 9 février 2010

Crème anglaise



 Une recette en toute simplicité mais tellement bon au goût !! Un vrai délice en accompagnement pour les gâteaux, gaufres, crêpes, fruits…



Ingrédients

1 ½ tasse (375 ml) de lait
4 jaunes d’œufs
¾ tasse (150 gr) de sucre
1 c. à thé (cc) d’essence de vanille

Faire chauffer le lait au bain-marie.
Dans un bol, battre les jaunes d'œuf légèrement et ajouter le sucre.
Incorporer doucement le mélange au lait chaud en remuant constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe et nappe le dos d’une cuillère (2-3 minutes).
Éviter de bouillir le mélange.
Retirer du feu et ajouter la vanille.
Laisser la crème anglaise refroidir avant de servir.

* J'ai fait le test d'en congeler une petite partie et la texture était comme fraîche en dégelant!!
J'ai utisisé le fouet et le tour était joué!!

Source: Simplement entre nous



Recette à imprimer


17 commentaires:

  1. ahhh merci!! Je dois faire une recette cette semaine qui me demande des blancs d'oeufs...alors je vais savoir quoi faire avec les jaunes.

    Bonne soirée =)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elle était pas mal bonne cette petite crème anglaise! :)

    RépondreSupprimer
  3. Une douceur pour le palais ..Merci Esther.

    RépondreSupprimer
  4. Je garde en tête cette merveilleuse recette quand j'aurai quelques jaunes en suplus.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Esther

    En effet elle est très bonne. Ça fait un petit bout que je ne l'ai pas fait. C'est déliciex sur des crêpes avec un filet de sirop d'érable.

    Bonne soirée

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement bon çà et pourtant je n'en ai jamais fait! Je note ta recette! Merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Merci de votre charmante visite:)

    Une belle tite recete bien simple et pratique qui permet de passer des jaunes d'oeufs!

    RépondreSupprimer
  8. humm la la la!!
    C'est délicieux et la tienne est superbe! J'adore cette petite crème ... ;') Merci pour ta recette!
    Bisous & Bonen journée

    RépondreSupprimer
  9. La crème anglaise, c'est vrai que c'est délicieux! La tienne a l'air onctueuse à souhait:)) Bonne journée Esther!

    RépondreSupprimer
  10. Allô Esther
    demain c'est au programme et avec les crèpes pour déjeuner
    Merci pout tes bonnes idées
    xxx

    RépondreSupprimer
  11. ..oh oui!!!!!ça j'aime ça!!!!tes images sont ben,ben belle M'Dame Esther..

    ~mom Potter xx

    RépondreSupprimer
  12. une crème bien onctueuse idéale pour accompagner des gâteaux au chocolat
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Quelle texture!! J'en ai l'eau à la bouche:)) xxx

    RépondreSupprimer
  14. Il faut la laisser reposer combien de temps?

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme tu la laisses reposer quelques heures au frigo.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)