jeudi 11 juin 2009

Marmelade à la rhubarbe et orange


Une autre belle recette avec de la rhubarbe à vous offrir, une marmelade qui se fait facilement au micro-ondes avec un merveilleux goût d'orange et qui prend un peu le dessus de la rhubarbe, n'empêche que ça donne une belle combinaison de ces 2 fruits!
Un délice sucré à déguster avec du pain nature ou en rôties!

Portions: 3 pots de 1 tasse/250 ml

Ingrédients

3 tasses (390 gr) de rhubarbe coupée en morceaux
3 oranges pelées et coupées en morceaux
1/2 tasse (125 ml) d'eau
4 tasses (800 gr) de sucre (moi seulement 2½ tasses/500 gr)
le zeste des 3 oranges

Cuisson au four micro-ondes:
Dans un grand plat allant au four micro-onde, mettre toutes les ingrédients.
Cuire couvert à HIGH pendant 10 minutes en brassant à la mi-cuisson.
Ensuite cuire à découvert environ 20 minutes ou jusqu'à ça commence à épaissir en brassant aux 5 minutes.
(force de mon micro-ondes: 1100 watts)
Sur la cuisinière, ça prend 1½ à 2 heures en brassant de temps en temps.
Se congèle bien.

Source: Déclinaison-Fatiquante sur le forum des recettes du Québec



Recettes à imprimer




5 commentaires:

  1. Humm!! Comme tu me donnes envie de nous la refaire:) Je l'avais essayer l'an dernier et elle est franchement savoureuse!!

    Bon jeudi à toi esther;) xxx

    RépondreSupprimer
  2. Trop inspirante cette marmelade... de plus j'ai tout sous la main. Hop! Je me lance! Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Une combinaison que je connais déjà par ma petite compote mais je vais essayer cette petite marmelade.
    Moi qui c'était juré de ne faire aucune confiture, ni marmelade cette année... je ne suis pas de parole lorsque ma gourmandise prend le dessus.

    Merci Esther et passe une belle journée.
    Josée

    RépondreSupprimer
  4. Wow ! quel beau mélange et facile à faire en plus. Je garde ça de coté lorsque ma rhubarbe va repousser.

    Bonne journée

    Ginette

    RépondreSupprimer
  5. une belle confiture très parfumée, ça me tente bien d'en faire!!Merci

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)